Un magnifique plateau au cœur du 6ème arrondissement lyonnais

Le hasard fait bien les choses, preuve en est, il y a tout juste un an, Fleur et Gaspard nous ouvraient les portes de leur triplex. Aujourd’hui, ils ont troqué les étages contre un magnifique plateau au cœur du 6ème arrondissement. Naturellement, nous y étions !

Aménagement de A à Z

Lorsqu’une telle occasion se présente, il n’y a pas à hésiter ! Partant de ce postulat, Fleur et Gaspard se sont laissé séduire par ce plateau de 215 m2, dominant le 6ème arrondissement. Gaspard, aficionado de décoration, a pu laisser libre cours à son imagination, épaulé par Bruno Delouis, architecte d’intérieur qui a défini les volumes de l’appartement. D’une ancienne clinique, le couple a su créer un appartement facile à vivre. Leur première volonté était de scinder l’espace jour et nuit. Dans un deuxième temps, nos hôtes ont penché pour un décor minimaliste où la fonctionnalité serait reine de la discrétion. Un pari réussi, entièrement façonné par la société Coordim, qui a traité l’intégralité du second œuvre. Résultat, un volume de 88 m2, ouvert et lumineux où les rangements muraux s’effacent et la cuisine s’inscrit parfaitement dans ce décor épuré…

Cache-cache

Un arrêt sur image tout particulier sur la cuisine. Fleur et Gaspard, emmenés par leurs choix déjà très établis, souhaitaient un espace culinaire, qui n’en soit pas un ! Dans leur épopée, Darty Cuisine a su répondre à leur demande, créant une surface où aucun élément n’est venu casser la perspective. Le plan en Corian® Edelweiss intègre la hotte, se dérobant au regard, à l’instar de l’évier, dissimulé sous une plaque amovible. Même la robinetterie suit ces exigences, le plan de travail auréolé d’un mitigeur suspendu, malheureusement peu fonctionnel, mais complété par une douchette à main encastrée. Les évacuations ont également posé problème, nécessitant une estrade, soulignant cet espace, renforcé par des LED.

Jeu de miroir

L’espace nuit, complètement indépendant, est occulté par une porte miroir, à galandage. Ingénieuse, l’ouverture automatique permet une circulation fluide, mise en place par Citec (Civrieux d’Azergues). La chambre parentale accueille un coin eau, porté par les vasques Il Bagno di Alessi, signées Laufen, à l’instar du rangement. Elles font face à une douche hammam, particulièrement appréciable. Gaspard, travaillant pour le groupe Roca, leader dans la salle de bains et le carrelage, a pu ponctuer l’appartement de sanitaires de grande qualité, dénichés chez Richardson (Lyon 7ème). On retrouve notamment le WC japonais Laufen et l’urinoir, dans la même gamme Alessi. La petite perle : le lavabo + cuvette W+W, qui incorporent un dispositif filtrant l’eau du lave-mains pour la réinjecter dans le réservoir de la chasse d’eau.

Le couple n’a certainement pas perdu au change. Facile à vivre et lumineux, cet appartement a su refléter leurs moindres souhaits. Il est peu probable que nous les retrouvions pour une troisième visite privée, l’année prochaine.

Remerciements
Mathieu Goujon
Piscine Desjoyaux
1 ch. J-M Vianney
69130 Ecully
www.desjoyaux.fr

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !