Le Neuvième Art ou lorsque la cuisine inspire la décoration…

Après avoir démontré son talent dans la Loire, le chef Christophe Roure investit le cœur de Lyon. De quoi ravir les fins gastronomes, conquis par une cuisine aussi sobre qu’audacieuse, aussi raffinée qu’authentique. Et son nouveau restaurant le Neuvième Art est à l’image de ce qu’il nous offre dans l’assiette.

Il ne doit pas y avoir de décalage entre le cadre et ce que vous dégustez.

Pour cela, il s’est entouré du décorateur Alain Vavro, maître en la matière, à qui l’on doit notamment déjà l’aménagement des Brasseries Bocuse. « Il connaît parfaitement l’univers de la restauration, ses exigences et sait ainsi concilier fonctionnalité et esthétisme. », ajoute Christophe Roure.

La surface de 200 m2 de plain-pied, bénéficiant de vastes ouvertures sur la rue, a été totalement repensée dans un style contemporain sobre et élégant. Le couloir, transformé en hall de réception, permet d’accueillir de façon plus intimiste les clients, tandis que l’entrée s’illumine d’un imposant lustre, signé DesignHeure, et d’une sculpture de l’artiste Stéphane Cagniard.

Enfin, la salle se découvre, les fauteuils Ligne Roset, confortables sans être trop volumineux, sont disposés autour de tables dont les rondeurs insufflent douceur et légèreté. Aucune nappe ni de décoration chargée, place à la plus grande sobriété, soucieuse d’une parfaite harmonie avec l’esprit même de la cuisine. Seule la nature s’impose dans les tons de vert et beige, le bois, le liège et la pierre de Volvic… créations de Thierry Courtadon.

Des cheminées à l’éthanol et des jardinières, véritables îlots de verdure, s’invitent à la table. Seul habillage au mur, des placages bois rétro-éclairés tels des tableaux. Une certaine nudité qui met en valeur les suspensions aériennes en papier de Jean-Luc Marles, qui ne sont pas sans évoquer les feuilletages pâtissiers ! Au centre, une desserte en plexiglass et bois accueille les bouteilles et privilégie la fluidité de circulation au sein de la salle. Aucune marque ostentatoire mais des choix esthétiques qui reflètent parfaitement les mets si caractéristiques d’un chef inspiré.

Le Neuvième Art
173 rue Cuvier
Lyon 6ème
04 72 74 12 74

Voir le site

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !