Mi-Hôtel, un concept hôtelier 2.0

Après deux premières suites début 2013, rue Sala (Lyon 2ème), le Mi-Hôtel a déposé ses bagages sur la place Bellecour, en novembre dernier. Concept urbain à mi-chemin entre la chambre d’hôtes et l’hôtel, où chacun peut se sentir chez soi, ce projet a vu le jour grâce à la passion et la témérité de deux femmes aux idées foisonnantes : Nathalie et Stéphanie.

Ce projet est né d’un simple constat : les suites d’hôtels trop impersonnelles. Très souvent en déplacement, nous étions échaudées par ces chambres standardisées.

Raison pour laquelle, ces deux entrepreneuses ont eu la brillante idée de créer un endroit douillet, comme à la maison. Mais pas que ! Le Mi-Hôtel propose le design et le charme d’un hôtel 4 étoiles, mêlés à la liberté d’un appartement en plein centre-ville.

Issues du monde de la finance et du marketing, Nathalie et Stéphanie ont trouvé leur bonheur dans cette reconversion, alliant leurs talents réciproques au service du tourisme d’affaires, des envies d’évasion, de découverte ou tout simplement d’un moment romantique… avec comme cerise sur le gâteau l’expression de leur passion pour la décoration. Leur inspiration ? Elles l’ont puisé sur les salons, comme Maison & Objet, dénichant les prémices de leurs futures ambiances. L’architecte lyonnaise Colette De Jong les a aidées à concrétiser et à mettre en forme certains de leurs desseins.

Quant à la décoration, elles ont fait le choix de faire appel à des fournisseurs locaux. Pour ce faire, elles n’ont pas hésité à fouiller, chiner les perles décoratives, à l’origine de ces atmosphères à part. Au sein des chambres, nous retrouvons les griffes feutrées de Metylos, l’empreinte scandinaves de Hyggelig ou les tissus naturels de Baralinge. Ils cohabitent, sans fausses notes, recréant un univers cosy, doux et reposant, propices à la détente. Des hommes d’affaires, aux couples, en passant par un grand nombre d’étrangers, chacun peut le temps d’une semaine, d’un week-end se sentir « comme à la maison ».

Souhaitant donner la parole à la liberté d’usage, exempte d’une approche hôtelière classique, Nathalie et Stéphanie ont trouvé une solution lumineuse… Fini les clefs ! Le système d’automatisation sécuritaire prend le relais. Le plus du Mi-Hôtel, qui fait toute la différence ! Adieu le check-in, tout se fait en ligne. La réservation sur internet vous délivre votre code d’accès à la suite.

Nathalie et Stéphanie restent néanmoins très présentes pour leurs clients, disponibles à toute heure par téléphone. Via le Mi- Hôtel, ces deux brins de femmes révolutionnent le monde de l’hôtellerie avec le concept du digital/ appartement. Des démarches sont en cours pour franchiser et exporter leur formule dans d’autres villes. Mais avant de voir si loin, retour à Lyon, où deux nouvelles suites sont prévues pour le mois de mars, au sein du quartier de l’Opéra.

www.mihotel.fr

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !