Mercure Genas

L’ancien hôtel Ambassadeur de Genas devient Mercure Lyon Genas Eurexpo. Une métamorphose complète orchestrée avec fraicheur et modernité par l’architecte Céline Moscheni de l’agence Moha Architecture et Philippe Dalaudière, nouveau propriétaire des lieux et PDG du groupe Dalofi.

« Nous avons réveillé une belle endormie », raconte Philippe Dalaudière, non sans une certaine fierté. En d’autres termes la base était là, solide et saine. Ne manquaient que la vision d’un hôtelier bien ancré dans son époque — qui plus est, féru de design —, couplée à l’inventivité d’une jeune architecte. Car à l’instar des espaces (78 chambres, 6 suites, un jardin, une salle de sport, trois salles de séminaire ou réunion, un restaurant, un bar, le vaste lobby et une piscine extérieure créée pour l’occasion), les usages, eux aussi, ont été rénovés, repensés, retravaillés.

Le résultat ? Un quatre étoiles à l’identité moderne et dynamique, chaleureux et ouvert, doté d’une cantine bistronomique approvisionnée localement, option tablées hautes ou banquettes cosy. « Les hôtels sont devenus des lieux de sociabilité, poursuit le maître de maison, et l’on a envie de s’y sentir comme chez soi. Avec l’architecte, nous avons amené de la rondeur et de la fraîcheur dans un univers plutôt masculin, business la semaine, pour nous ouvrir sur l’extérieur, notre environnement, nos voisins, d’autres hôtes, d’autres moments. »

Hôtel Mercure Lyon Genas Eurexpo
Mercure Genas | Coup de cœur : la grande suite privilège avec terrasse privative et panorama jusqu’au Mont-Blanc.

Dans les chambres, désencombrement des espaces, lumière naturelle, aménagements légers et modulables ont orchestré le projet. Des secrétaires Gaston de chez Hartô offrent par exemple de petits espaces de travail, complétés par des poufs pouvant faire office d’ottomanes ou de tables d’appoint selon les envies. Dans les suites, canapés ou chauffeuses convertibles étendent l’offre à une clientèle plus familiale. L’univers est doux, joliment chamarré. Les bases de teintes sombres sont twistées en finesse par les motifs des coussins Pierre Frey ou les graphismes de la moquette Ege signée du créateur anglais Tom Dixon.

Un quatre étoiles moderne et dynamique

Hôtel Mercure Lyon Genas Eurexpo
Mercure Genas

De même dans le lobby, les fauteuils Œuf d’Arne Jacobsen dialoguent avec des objets ou des petits mobiliers de jeunes maisons d’édition françaises. La large façade vitrée est habillée d’une immense bibliothèque, de quoi bouquiner les dernières éditions Taschen confortablement installé dans les canapés Moroso signés Patricia Urquiola. De petits espaces de travail nomade cadrent une jolie vue sur le jardin et son petit bassin japonais.

Last but not least, le bar et la réception se fondent, unifiant le vaste volume en toute convivialité.

Hôtel Mercure Lyon Genas Eurexpo
36 rue Antoine Pinay
69740 Lyon

Voir le site
Photographe Bastien Le Boursicaud.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !