MAPIÈCE Jacobins

Oubliez tout ce que vous connaissez sur les événements d’entreprise ! Le concept de maisons d’hôtes MAPIÈCE se distingue par une vision haut de gamme de prestations liées à cet univers.

Emmenée par un duo féminin à l’imagination sans bornes – Céline Paravy-Atlan et Dominique Damoy – MAPIÈCE sortait des déjà-vu en 2012, avec l’ouverture du 1er espace anti-conventionnel place Bellecour. Le 2ème opus, situé au cœur de la place de Jacobins, signe une formule décorative dans la même veine d’exception, pour un format entrepreneurial plus confiné et résolument complémentaire. Les prémices d’une marque.

Comme à la maison

Convier ses employés à un séminaire, une journée d’études, une conférence, un point presse… Pour quelle raison ? Pour sortir du cadre rébarbatif des bureaux, impulser de l’inspiration, assoir une nouvelle identité, voir ses collègues sous un nouveau jour, échanger autrement…  Oui, pour Céline et Dominique, il est important de revenir aux raisons d’une telle démarche, pour mieux réinventer le contexte. Avec une capacité de réception de 15 personnes, MAPIÈCE Jacobins s’inscrit dans une vision plus intimiste.

Offrir une vraie « parenthèse professionnelle

Pour ce faire, le décor modulable, imaginé par le tandem et chiné chez RBC, Béatrice Collin ou encore Maison Hand, répond à autant de scénarii que d’entreprises et rehausse une sélection avertie de mobilier et de finitions, soulignés par une scénarisation de 130 m2, plus proche de l’univers résidentiel que tertiaire.

Et c’est bien là toute sa force ! L’ambiance cocooning et épurée recèle toute la technologie nécessaire audio et vidéo, pour les séances de travail, mais également une cuisine dédiée aux traiteurs, auréolé d’équipements hôteliers… Le lieu exceptionnel ajoute une identité unique, à l’instar de la Rotonde.

Un mobilier sur-mesure

Le plus, du mobilier sur-mesure épousant cette architecture à part. Pour Céline et Dominique, chaque lieu composé doit avoir son propre caractère, avec par des pièces fortes, que l’on retrouve également place Bellecour, comme les modules canapés ou encore le système de bibliothèque décorative, ornant l’espace repas, attenant à la cuisine.

Cette nouvelle alternative s’illustre également par des services personnalisés, redessinant le visage des événements classiques. MAPIÈCE met en perspective de beaux prestataires, soucieux des mêmes valeurs et exigences : 2 Filles en Cuisine, Lello, C Gastronomie, Kos-I… et également la cave VAVRO&CO ou encore OKKO Hôtel, à deux pas du lieu événementiel.

Pour Dominique, « MAPIÈCE doit être avant tout la vôtre ! Ce concept casse les codes du tourisme d’affaires usuels, reposant sur une équipe passionnée. C’est un lieu d’échanges, d’émulsion, d’inspiration.

Notre plus grande réussite est lorsque les clients nous appellent pour nous faire partager leur retour ! » Situé dans l’un des « plus beaux immeubles de Lyon », ce nouveau lieu visionnaire n’est que le début de l’aventure: « Aujourd’hui MAPIÈCE est une marque déposée que nous aimerions faire voyager vers d’autres horizons, à commencer par Paris et la faire évoluer dans une dimension plus identitaire et personnalisée, matérialisée par du mobilier sur-mesure, la création d’objets décoratifs et marketing… » À suivre.

MAPIÈCE Jacobins
2 rue Childebert – Lyon 2ème – 04 72 41 79 88
Séminaire, journée d’études : forfait de 890 € HT/jour
Restauration : à partir de 20 € HT/pers.

Galerie d’images

Photographe Guillaume Perret

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !