À deux pas de l’Hôtel de ville et avec une vue imprenable sur le Rhône, Maison Lassagne casse les codes du séminaire d’entreprise. Cet ancien canut de 172 m2 réhabilité façon maison de famille, met la convivialité au service de la créativité, service premium à l’appui !

La porte d’entrée à peine franchie, ce sont une… balançoire et un mini jardin vertical qui accueillent les visiteurs. Un signal joliment régressif qui annonce la couleur : ici, on fait fi des conventions. Et ce n’est pas Aude Beaugé, la pétillante maîtresse des lieux, qui dira le contraire. En 2016, cette ancienne responsable RH dans un grand groupe, passionnée d’art de vivre, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec son mari Bertrand.

Maison Lassagne - Lyon
Maison Lassagne – Lyon

Leur objectif ? Faire le pari de l’humain (et de l’élégance !), pour proposer aux entreprises, un espace en dehors des codes et des sentiers battus, où organiser conventions, séminaires, réunions hors les murs, etc. Une maison d’hôtes pour les pros, en somme. Une fois le lieu trouvé, c’est un coup de foudre qui décide le couple à faire appel à l’architecte Bruno Godefroy, associé lui aussi avec son épouse Véronique, pour les accompagner dans la mise en œuvre du projet. Cinq mois de travaux plus tard, c’est un lieu convivial, extrêmement fonctionnel et plein de charme qui ouvre ses portes.

Une balançoire dessinée et fabriquée sur-mesure, pour des moments (ré)créatifs
Une balançoire dessinée et fabriquée sur-mesure, pour des moments (ré)créatifs

Mêlant subtilement moulures, vieux parquets, cheminée en marbre et esprit contemporain, l’appartement mixe les objets de famille avec des meubles neufs, mais surtout cosy, et décline quatre ambiances. Une fois le jardin mosaïque traversé, une jolie verrière mène à la cuisine (professionnelle !), haut lieu de gourmandise et d’échange – Aude travaille avec des prestataires locaux pour les douceurs.

Le salon Belle Rives, quant à lui, dans des tonalités de bleu et de vert, en écho aux couleurs changeantes et scintillantes du fleuve tout proche, peut se métamorphoser en un tour de main en salle de réunion plus classique, grâce à des tables réalisées sur- mesure, astucieusement dissimulées dans les rangements intégrés.

Maison Lassagne - Lyon
Maison Lassagne – Lyon

Le lieu regorge aussi de bonnes surprises : il dispose de trois portes d’entrée, dont une très discrète, et offre la possibilité d’héberger des collaborateurs juste à côté, sur le même palier, chez 21 Royale. Prêts pour une parenthèse inspirée ? Aude s’occupe de tout…

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !