Maison Hand – La table : décoration gustative

La rue Auguste Comte se dote d’une nouvelle adresse de bons goûts. Dans le prolongement de la boutique Maison Hand, qui nous invite au voyage depuis plus de dix ans, Maison Hand.

La table mêle les effluves décoratives et l’art de recevoir de ses créateurs, Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin.

« Ici c’est chez nous », racontent Pierre-Emmanuel et Stéphane. « Nous ne pouvions pas inviter tous nos clients à la maison ! Nous avons donc décidé de la délocaliser ! » Maison Hand – La table, c’est avant tout une histoire de convivialité partagée, d’amour des voyages, des belles choses et des plaisirs gustatifs créatifs et rafraîchissants. Le duo pétillant appréhende l’univers de la décoration dans sa dimension la plus accueillante, entremêlant sans fausses notes décor et gastronomie. « Nous avons toujours adoré recevoir. C’est dans cette veine expressive que notre premier show room est né, il y a douze ans. Les gens s’y sentent bien, tout simplement. Amis ou même clients nous ont toujours demandé pourquoi nous n’installions pas de salon de thé au cœur de la boutique ! »

En réponse à ces multiples exhortations, Pierre-Emmanuel et Stéphane ont « sauté le pas », mais à leur façon, cela va de soi ! Fervent admirateur du chef Yotam Ottolenghi, qui revisite avec modernité les traditions culinaires du Moyen-Orient, le tandem a pris le parti de s’inspirer de cette cuisine végétarienne aux saveurs épicées exaltantes et de la partager avec tous les lyonnais. Dans une ancienne quincaillerie de 120 m2, rue Auguste Comte (l’une des rares boutiques de la rue avec une vue dégagée), entièrement réaménagée par leurs soins, les deux décorateurs ont donc donné vie à un lieu d’un nouveau genre : une boutique de décoration / cantine chic / salon de thé, où la vaisselle dépareillée est à vendre, tout comme les meubles et certains accessoires.

Ici, c’est tout l’esprit Maison Hand qui s’exprime, autant que les bons petits plats, où les légumes (locaux et de saison) twistés par d’audacieux mélanges (chou fleur et grenade, cresson, chou rave cru, citron et sumac…) en soupes et en salades. Côté agencement, simplicité, élégance et ingéniosité sont de mise, évoluant avec le lieu, à l’instar de la cloison semi-ouverte qui délimite la zone restauration ou des banquettes recouvertes de tissu Elitis qui dissimulent d’astucieux rangement.

Un lieu où l’expression « l’essayer c’est l’adopter », prend tout son sens !

Outre les marques qu’ils affectionnent, les deux complices s’attachent à faire découvrir, à leurs hôtes, leurs dernières trouvailles. Parmi elles, les objets d’art de la table de chez 101 Copenhagen ou Kn Industrie, mais aussi des talents locaux, à l’image des gravures du paysagiste Jean-Baptiste Lainé ou du travail typographique d’orfèvre du Studio 6 Lettres…

Maison Hand – La table
31, rue Auguste Comte – Lyon 2e

Voir le site


Photographe Guillaume Grasset.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !