Le Comptoir de la Bourse, bar à cocktails

Un bar à cocktail sous le signe de l’élégance

Après avoir collaboré sur le projet du restaurant Pléthore & Balthazar, l’architecte Fabrice Bonnardel et le décorateur Raymond Morel ont de nouveau associé leurs talents respectifs afin d’offrir un nouveau visage au Comptoir de la Bourse. Le propriétaire Fabien Chalard souhaitait faire de ce lieu renommé de la vie lyonnaise un bar à cocktail digne de ce nom. Un nouveau positionnement qui s’accompagne nécessairement d’une décoration et d’un agencement repensés et de l’arrivée d’un Bar Manager aux prestigieuses références, Guillaume Guerbois.

Nous avions comme principale contrainte de repenser l’espace bar, le rendre fonctionnel, l’adapter à la préparation des cocktails et de réduire l’espace cuisine au profit du bar. Sans oublier de mettre en valeur les bouteilles et les caves à vin éclairées et visibles de l’extérieur. Pas question pour autant de rompre avec l’âme et l’esprit du lieu.

souligne Fabrice Bonnardel.

Une ambiance feutrée et colorée

Les codes couleurs (prédominance du rouge, du noir et du doré) ont ainsi été respectés, la structure du bar en carreaux de verre de St Just talochés à la main volontairement conservée. Afin d’obtenir une ambiance feutrée, tamisée et résolument chic, le laiton se marie aux tissus tendus esprit galuchat, aux murs capitonnés. La dorure s’affiche, quant à elle, sans modestie. Tandis que des toiles majestueuses évoquent une certaine luxure, les parois murales en verre gravé ajoutent une touche contemporaine.

L’éclairage a entièrement été retravaillé, doux et indirect ainsi que l’acoustique grâce à une grande technicité au niveau des plafonds. Confortablement installés autour des petits guéridons, réalisés sur-mesure, sous un imposant lustre italien en carbone, les hôtes peuvent déguster les cocktails de la maison, accompagnés d’une assiette de saumon ou de fromage. Luxe, calme et volupté…

Le Comptoir de la Bourse
33 rue de la Bourse – Lyon 2ème
04 72 41 71 52

Voir le site

Texte Sophie Guivarc’h – Photographe Nicolas Villion.

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !