Hôtel Républik **** – Lyon 2ème

Après 10 mois de travaux, un nouvel établissement hôtelier a vu le jour en plein centre de la Presqu’île lyonnaise, à quelques encablures de la place Bellecour. Mariage d’un design chaleureux un brin vintage et du confort contemporain, le lieu a tous les atouts pour séduire !

Chic et vintage

Malgré son emplacement ultra central, l’Hôtel Républik  étonne par sa tranquillité, comme préservée, à l’abri de l’effervescence de la ville. Parti pris de l’architecte Vincent Thomas, l’établissement se veut résolument intimiste mais aussi convivial. Le lieu a su conserver son cachet avec ses murs séculaires rénovés. Les pierres apparentes contrastent harmonieusement avec les murs de couleurs. Des teintes soigneusement sélectionnées à la fois douces et vintage : bleu pastel, jaune moutarde rehaussé de vert anis. Le hall accueille le visiteur avec un plan monumental de la ville et une fresque qui expose les lieux incontournables à découvrir, sous forme de photos légendées. De longues banquettes invitent à la détente  tandis que les fauteuils en plexi rouge haussent le ton !

Le style demeure fidèle à l’esprit de l’hôtel

Dans les chambres, le style demeure fidèle à l’esprit de l’hôtel, avec des déclinaisons propres, dans chacune des 39 chambres, allant de 15 à 20 m².  Pas d’ostentation ni de grands espaces mais un confort moderne et un décor acidulé qui met de bonne humeur ! Les luminaires DesignHeure, signés Hervé Langlais, apportent, quant à eux, une note contemporaine et décorative tout en sobriété…

Une adresse à garder pour soi !
Hôtel Républik***
18 rue Bellecordière Lyon 2ème
04 78 42 27 78
www.republikhotel.com
> Chambre à partir de 89 euros
> Coup de coeur Room service petits plats en chambres chauds, salés, sucrés

Voir le site

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !