Destination bien-être

Et si nous partions loin, très loin, à seulement 20 minutes de Lyon ? Une invitation à la relaxation, à la détente…. Cela ne se refuse pas ! Encore moins lorsque le cadre idyllique appelle à l’évasion.
Tel est le pari réussi du nouvel espace Spa By Carita, au sein de l’Hôtel Best Western Plus de Chassieu. Plus de 600 m2 entièrement rénovés, dédiés à votre bien-être sous couvert d’un décor d’exception imaginé par Pierre Dubois et Aimé Cécil, Les Héritiers… Immersion immédiate.

Au cœur des sens

Les deux architectes d’intérieur ont su relever le défi audacieux lancé par Monica et Juvénal da Cuhna, propriétaires des lieux. Au-delà même de leurs attentes, Les Héritiers ont redéfini le concept de spa, insufflant une identité unique. Pierre Dubois se souvient des prémices du projet : « Nous avons pris le parti de composer ce nouvel espace à partir d’une page blanche, afin de proposer une nouvelle implantation en synergie avec une vision du Spa, plus expérientielle. Pour ma part, un tel lieu doit avant tout surprendre, raconter une histoire, parler à son public. Un espace de détente ne se résume pas à l’addition de très beaux matériaux ! Il s’appréhende dans une dimension personnelle, emmenée par un caractère propre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, toujours en résonance avec l’âme du lieu existant ! » Une vision qui résume parfaitement la conception architecturale des Héritiers, dans leur démarche d’ensemblier.

De l’approche structurale jusqu’aux objets de décoration, qu’ils prennent soin de chiner de part et d’autre du monde, leur philosophie s’inscrit au sein d’une réelle identité. Ici, elle prend les traits d’une ambiance douce maîtrisée, dans un juste équilibre d’éléments esthétiques et intuitifs. Deux atmosphères se détachent. La première matérialisée par une entrée apaisante, teintée de grès cérame ardoise, pose les prémices d’un moment dédié à la douceur, à la sérénité, nous dirigeant progressivement dans un couloir où « un gardien bienveillant nous montre la voie », dixit Pierre. Ce chemin s’anime via le jeu de miroirs, conçu comme un ruban, reflétant l’espace piscine, généreusement éclairé par des dalles ivoire.

De ce point de vue, nous distinguons une ponctuation étonnante, comme si nous étions propulsé dans une maison de collectionneur. Une respiration de pièces authentiques venues tout droit d’Indonésie, de Nouvelle Guinée, qui surprend tout autant que les immenses fresques du Bain Turc de Ingres, imprimées sur carrelage. Mais l’oisiveté s’arrête aux portes de la grande salle fitness et ses majestueux rideaux blancs immaculés, où cardio-training et musculation invitent les plus téméraires à un peu d’exercice, tout de même !

Temple de la relaxation

Côté jacuzzi, hammam et sauna, l’Ivoire continue de distiller son aura lumineuse, tandis que les quatre cabines de massage et de soins donnent la réplique à un gris sombre, au bois de chêne teinté wengé. Pierre nous explique son choix : « Nous avons joué sur les contrastes afin de marquer les ambiances avec douceur. Une détente divertissante ou une relaxation feutrée. Mais toujours une porte ouverte sur l’imaginaire, propice à l’évasion. Cela nous est apparu comme une évidence dès la première visite au sein de l’hôtel, qui affiche comme thème principal, le voyage. Nous voulions surprendre, avec toujours en ligne de mire un souci de confort, de bien-être, dans une intégration logique adaptée au lieu.

Nous avons fait appel à des artisans locaux qui ont participé avec savoir-faire à l’éloquence du lieu… »  Les architectes d’intérieur ont privilégié des marques de renom, leaders dans ce domaine, à l’instar du spa (modèle Alimia expérience – Jacuzzi®) jusqu’au sauna, hammam (modèle Manty et Nuvola, signés Effigebi) en passant par les 900 m2 de carrelage, choisis chez Espace Crozet (St-Priest), entreprise spécialisée dans cet univers. Dans l’entrelacs des différentes atmosphères, les architectes d’intérieur ont valorisé la marque Carita, tout en créant un concept à part entière. Il ne reste plus qu’à vous relaxer, la magie du décor fera le reste !  

SPA by Carita
Hotel Best Western Plus
82 route de Lyon – 69680 Chassieu
04 72 47 72 72

Voir le site

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !