Cyril Combes ou l’art de vivre in & out

Spécialiste aux multiples facettes, Cyril Combes se distingue par une vision pertinente de l’aménagement intérieur et extérieur. Il illustre son propos créatif via un concept d’habitat global qui prend en compte tous les paramètres attenants à votre projet. À la clef, des réalisations personnalisées résolument différentes, à forte valeur ajoutée.

Esprit de cohésion

Cyril Combes
Cyril Combes

Sa marque de fabrique ? Une vision globale du projet. De son profond intérêt pour l’architecture, il extrait une philosophie de travail : tout est lié. Point de départ de chaque inspiration, cette ligne conductrice l’amène à des conceptions intelligentes, qui tissent un véritable lien entre les différents volumes. À l’origine, Cyril Combès est architecte paysager. De la terrasse aux végétaux en passant par la mise en lumière, il pense les jardins comme une pièce de vie à part entière. Dès lors, il imagine un lieu en adéquation avec la silhouette originelle, comme un prolongement de l’intérieur, dans le respect de l’esthétique et des besoins de ses clients.

Cette façon d’appréhender les espaces outdoor, l’a naturellement conduit à concevoir les aménagements intérieurs en réponse à une attente d’unité architecturale croissante de la part de ses clients, au profit d’un projet cohérent et maîtrisé de A à Z. Après dix années d’expérience dans le métier du paysage et plusieurs formations techniques dans la construction, Cyril Combès est en mesure de proposer des prestations complètes, depuis l’étude d’avant-projet jusqu’à la décoration. À cela s’ajoute sa faculté à valoriser les biens à la vente, via sa carte d’agent immobilier. De ce fait, il peut gérer la transaction de biens qu’il relooke via des images de synthèse, offrant aux futurs acquéreurs une perspective nouvelle.

Un décor exemplaire

Cyril Combes
Cyril Combes

Prenons l’exemple de cette demeure située en région lyonnaise. Cyril a insufflé une atmosphère contemporaine à une construction traditionnelle, tant au niveau du jardin, de l’architecture que des espaces de vie. Toiture classique à deux pans, fenêtres standards… Rien de particulier ne mettait en valeur cette maison hormis une grande baie vitrée généreuse à l’entrée. Il a donc choisi le parti pris architectural, créant sur le devant de la propriété un bassin de nage de 12 par 3,50 mètres. Auréolée d’une terrasse en ipé, la piscine apporte à la réalisation une assise paysagère. À cela s’ajoute un carrelage en gré cérame dans les tons de noir, propice à rehausser la façade du bâtiment et offrir un contraste intéressant avec les éléments naturels.

Le mobilier, futuriste vient ensuite compléter un lieu littéralement redéfini. Tandis que les végétaux persistants délivrent un audacieux dégradé de vert qui adoucit les matériaux modernes. Dans la pièce de vie, Cyril a dessiné des meubles sur-mesure pour reprendre quelques éléments du jardin : la pureté du mobilier, le bois de la terrasse… Une astucieuse façon d’apporter un second souffle à une décoration surannée en jouant subtilement sur l’existant et le lien indoor/outdoor. Fort d’une réflexion d’ensemble, Cyril Combès signe des agencements où résonne l’harmonie.

Agence Cyril Combes
sur rendez-vous – 06 15 50 42 89
contact@agence2c.com

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !