Le bureau vu par Claude Cartier Décoration

Cette réalisation est la somme d’une alchimie de longue date entre Didier Caillens, à l’origine de l’agence de communication Wark Design et la décoratrice Claude Cartier.

Une relation humaine entre tous les acteurs, mais également entre l’espace et ce métier bouillonnant. Du peps, de la douceur, de l’élégance ! À l’avant-garde d’une approche décorative toujours maîtrisée, Claude Cartier s’affranchit des déjà-vu.

Ce nouvel exercice exprime ce process particulier, tant en termes scénique, conceptuel que chromatique. Les zones de travail ont une identité forte, soucieuses d’un bien-être collectif. Ici, la création et l’artistique sont au cœur de la réflexion architecturale, reflet de la vision informelle de Didier Caillens L’ancien appartement de 160 m2, prend les traits d’un open space, avec une petite bulle intimiste, lieu de réflexion isolé aux empreintes adoucies par le dégradé de verre de la table signée Patricia Urquiola (Glas Italia) et le bois des chaises de Noé Duchaufour-Lawrance (Petite Friture).

L’équipe de 5 personnes gravite dans un monde ponctué d’éléments stylistiques prédominants, faisant fi des cloisonnements. Les pièces de design évocatrices, les textures et les matériaux créent les volumes, effacent la hiérarchie, au rythme d’une singularité collégiale. Elles se tolèrent, se jaugent et se respectent, emmenées par l’éloquence des designers.

L’espace de réunion-brainstorming a pour muses les Frères  Bouroullec (lampe Aim – Flos) et Jean-Marie Massaud (Table Synapsis – Porro). Ron Arad (Fauteuil Misfits) assoit l’aire de détente sous l’égide du papier peint Cole & Son. Le bureau s’exprime par la voix du marbre et du bois, via le portemanteau La Chance et les chaises Cherner. Tandis que le lobby pose les prémices du décor avec la lampe Fortuny et la banquette Borghese, imaginée par Noé Duchaufour Lawrance (La Chance). Exercice carte blanche réussi.

Réalisation Claude Cartier Décoration
Décoratrice d’intérieur
25 rue Auguste Comte
04 78 62 86 20

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !