Concours ArchiIN STARS – À la découverte des talents émergents de l’architecture d’intérieur

DOMODECO lance la 1ère édition de son concours d’architecture d’intérieur destiné à promouvoir les talents de demain et à distinguer les projets les plus remarquables réalisés sur la métropole de Lyon, dans le secteur résidentiel.

Dynamiser la profession

Depuis 9 ans, au fil de ses pages, à travers des visites privées et des portraits, DOMODECO s’attache à valoriser l’architecture d’intérieur et ses acteurs, cette discipline unique, propre à concevoir et à réaliser des espaces de vie et de travail qualifiés. C’est donc tout naturellement que l’équipe a créé ArchiINSTARS, à même de déceler et de porter au regard des Lyonnais, ceux-là mêmes qui les accompagneront demain dans leurs projets de vie.

Dédié à la création et à la conception, ce concours se concentre sur l’univers résidentiel, maisons ou appartements, en neuf ou en rénovation, pour mieux révéler les savoir-faire pluriels d’un métier en constante évolution. Porté par un jury de professionnels, aux regards complémentaires, et des partenaires de renom, ArchiINSTARS invite également le public à interagir, du 25 septembre au 26 octobre, pour élire Le Trophée des Lecteurs. Des découvertes, des rencontres, des moments de partage… l’aventure ArchiINSTARS commence !

Le jury ArchiINSTARS

Émilie Chausy (architecte d’intérieur, coordinatrice CFAI Auvergne-Rhône-Alpes), Michel Guillot (architecte), Patrick Duporté (maître d’œuvre), Sophie Billa (responsable du service Innovation, Commerce et Touris-me à la CCI), Pascal Bertrand (directeur de l’École d’architecture d’intérieur ESAIL), Erick Saillet (photographe d’architecture et de décoration), Véronique Godefroy (coloriste en architecture) et Anne-France Mayne (rédactrice en chef DOMODECO).

Un jury pluridisciplinaire qui portera sur les candidats et les projets en lice, un regard averti et bienveillant.

Jean-Philippe Nuel, président du jury

Jean-Philippe Nuel ©JF Jaussaud
Jean-Philippe Nuel ©JF Jaussaud

Polyvalent, cet architecte d’intérieur, à la renommée dépassant les frontières hexagonales, gravite dans l’univers de l’hôtellerie – avec notamment le projet de l’Intercontinental au Grand Hôtel-Dieu – mais également du tertiaire, du nautique, du résidentiel et du design d’objets.

Avec plus de trente collaborateurs évoluant dans son studio, l’architecte d’intérieur s’inscrit dans la transmission d’un métier passion. Raison pour laquelle il a accepté d’être le président du juryw de cette première édition.

Les conseils sont toujours faits pour ne pas être écoutés. Je voudrais donc juste encourager les jeunes professionnels à rester libres, pour donner du sens, de la passion et de l’ambition à chacun de leurs projets.
Jean-Philippe Nuel

Dates à retenir

Le 11 octobre

  • annonce des finalistes,
  • dans le magazine Domodeco

Du 25 septembre au 26 octobre

  • appel aux votes des lecteurs sur concours.domodeco.fr

Le 8 novembre

  • révélation des lauréats et découverte du Trophée des Lecteurs.

Plus d’informations sur concours.domodeco.fr

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !