Farrow&Ball
Nouvelle collection de papiers peints 2016, inspirée des années 40. Modèle Gable - ©Farrow&Ball
Nouvelle collection de papiers peints 2016, inspirée des années 40. Modèle Gable – ©Farrow&Ball

L’entreprise de peintures et papiers peints artisanaux Farrow&Ball est le fruit du mariage professionnel entre John Farrow, chimiste industriel et de Richard Ball, ingénieur. Fruit du baby-boom, elle investit le Dorset en 1946 et acquiert rapidement une solide réputation.

La fin des années 60 signe l’arrivée de la société Bakers à la tête de l’entreprise et notamment de Normann Chapell qui la rachète au duo initial. Dans les années 70-80, elle ne cède pas aux chants omniprésents des peintures acryliques tournées davantage sur le plastique que les pigments.

En effet, Farrow&Ball demeure fidèle à sa formule originelle, concentrée autour des matières premières les plus fines et d’une profondeur unique des couleurs. Elle n’hésite pas à montrer l’exemple en prenant le virage environnemental, devenant ainsi la première société à produire des peintures respectueuses, qu’elle applique en 2010 à l’ensemble de sa gamme.

Son ambition créative s’exprime dans les années 90 à travers sa première collection de papiers peints, soucieuse d’une méthode d’impression traditionnelle et de textures maîtrisées. C’est également en 1996, que le premier show-room phare voit le jour à Chelsea, suivi par 54, aujourd’hui.

Depuis le 1er février 2016, un nombre de festivités célèbre les sept décennies, avec notamment la collection de papiers peints anniversaire et neufs nouvelles couleurs éclatantes. Lancé début octobre, l’ouvrage Ambiances Couleur s’inscrit comme un manifeste d’inspirations pour l’univers de l’habitat. Sans omettre l’ouverture de la boutique lyonnaise, cours de la Liberté !

Découvrez la nouvelle collection Farrow& Ball 2017.

Showroom Farrow & Ball – 24 cours de la Liberté – Lyon 3ème

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !