Il était une fois le (lin)ge

L’histoire commence en 1860, en lien étroit avec le tissage du lin. Quatre générations plus tard, la famille Delorme cultive toujours l’amour du beau linge, avec cette passion toute particulière pour cette fibre naturelle.

Qualité à la française

Dans le plus pur respect de la matière, Baralinge réinvente précieusement la tradition familiale, la touche contemporaine en plus ! Chaque jour, Hervé et Martin Delorme font vivre leur héritage. Pour ces passionnés de père en fils, il s’agit tout simplement d’une vocation. Profondément attachés à la dimension humaine, aux valeurs familiales et au savoir-être, ils valorisent aussi le patrimoine artisanal :

Un travail en filière courte est ce lien intrinsèque qui garantit la qualité

Baralinge - Lyon
Baralinge

Ce qui fait leur différence ? Ils assurent 100 % de la fabrication de leurs produits et misent sur du linge made in Europe, avec notamment des matières premières venues tout droit de Normandie et de Flandres. Fidèles à leurs valeurs, ils confient tous les travaux sur-mesure à un atelier de la région et le garnissage des coussins à un partenaire local. Sans omettre, leur propre recette du traitement du textile, pour un tissu incroyablement doux, d’un naturel incomparable et facile à entretenir.

La griffe Baralinge

Baralinge - Lyon
Baralinge
Baralinge - Lyon - ©Loïs Moreno
Baralinge

Le lin, matière de prédilection, se décline en une multitude de textures et de nuances. Pas moins de 35 coloris composent une gamme permanente somptueuse. Toute la maison se pare alors de son aura naturelle et chaleureuse. Linge de lit, décoration, rideaux, coussins, arts de la table et cuisine (nappes, serviettes, tabliers japonais ou vigneron, torchons…), accessoires de mode (chèches) et même peignoirs… Soit, une sélection complète qui s’enrichira bientôt d’une nouvelle collection pour le bain, en éponge de lin et coton mélangé.

Pour un intérieur haute couture, optez pour un linge de lit en coton lavé ou un article de bain en nid d’abeille. D’une facture inégalable, ils vous enveloppent de douceur avec prestance. Toujours dans une palette chromatique panachée, la collection coton dévoile des housses de couettes, taies d’oreillers et draps en différentes tailles. À compléter avec un dessus de lit en piqué de coton pour un mix and match des plus réussis ou un total look sophistiqué. Résultat ? Un linge de maison qui prend part à la décoration et tutoie le bien-être !

Avec la complicité d’un partenaire de confiance, Baralinge vous propose également des couettes et oreillers dignes des grands hôtels. Et comme rien n’est trop beau pour nos chères têtes blondes, Baralinge a imaginé une collection enfants aux accents oniriques. Langes (disponibles en 3 tailles), parures de lit, rideaux… de quoi faire de doux rêves ! Entre passion du métier et connaissance pointue des tissus, Baralinge propose des étoffes d’exception, à même d’enchanter le quotidien.

Baralinge
Lyon 2ème – 21 rue de la charité – 04 78 29 79 78 / Lyon 6ème – 92 rue Vendôme – 09 53 52 39 64
Lyon 9ème – 41 rue de Saint Cyr – 09 80 73 18 67 / Charbonnières-les-Bains – 116 route de Paris – 04 72 84 98 96

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !