Espace wellness, relaxez-vous

La salle de bains s’occupe de tout, de votre bien-être avec un grand W. Les espaces Wellness prennent la parole au sein de vos intérieurs. Au centre d’une pièce dédiée ou au cœur de votre salle d’eau, ces éléments consacrés à la relaxation séduisent de plus en plus d’afficionados. Claude Bovet, Directeur chez Espace Crozet, nous dévoile les atouts de ces nouveaux temples de la relaxation. Texte Audrey Mallan / Photos DR

Les cabines à l’honneur

Les cabines douche/hammam ont tendance à prendre la place des baignoires, poussant légèrement les murs. Vous oscillez entre le bien-être et la praticité de la douche. Pour Claude,

Ces cabines intégrales se sont démocratisées grâce à des fabricants tels que Effegibi ou encore Jacuzzi®. Elles mettent l’accent sur des installations simplifiées. En vogue, il y a dix ans, le marché s’est essoufflé pour revenir avec des produits de qualité, au design innovant, n’hésitant pas à intégrer les outils technologiques actuels. Connectées, elles profitent de la WiFi. A savoir, une cabine hammam met 1⁄2 heure à s’activer. Grâce à la domotique, vous pouvez démarrer le processus de chauffe, au bureau ou confortablement assis dans votre voiture, avant d’arriver chez vous. Côté budget, les cabines demeurent un investissement compris entre 15 000 et 20 000 €, similaire à un hammam à carreler.

La balnéothérapie, VERSION*****

Le bain/balnéo est également convoité. Cet élément tout droit inspiré de l’hôtellerie n’est plus élitiste. Claude confirme :

Aujourd’hui, il existe des baignoires de grande qualité, à l’instar de Jacuzzi®, avec un produit doté de massages variés, d’une télécommande, d’un clavier tactile, à moins de 2 000 €.

La qualité des massages est au rendez-vous, avec des fonds massants, des multi- zones qui invitent à la détente. Pour Claude,

Les grandes baignoires sont plus contraignantes, puisqu’elles nécessitent un temps de remplissage plus long. Tout dépend de l’utilisation. Le spa d’intérieur offre une autre approche, puisqu’il demeure en eau constamment. Vous pouvez l’utiliser à tout moment. Il s’insère soit au sein d’une grande salle d’eau, avec douche à l’italienne, soit incorporé dans un lieu qui lui est consacré. Il existe des mixes, balnéo/spa avec par exemple des débordements. L’esthétisme joue également sur ce nouvel engouement. Le design est de plus en plus étonnant, pour des ambiances résolument dans l’air du temps.

Claude Bovet
Directeur Espace Crozet Spécialiste salle de bains, sanitaire
27 rue Progrès
69800 St Priest
04 85 80 05 95

Voir le site

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !