I Light You réinvente l’éclairage

En 2006, la plateforme I Light You révolutionnait le monde du luminaire et du mobilier design sur la toile.

Onze ans plus tard, à Dardilly, au centre de la vie économique des Monts d’Or et seulement à 10 minutes de Lyon, la dynamique visionnaire de son fondateur Olivier Moyen renverse une fois de plus les déjà-vu. Un showroom audacieux, imaginé comme un véritable temple de l’éclairage au service de la conception lumière et de l’agencement.

À l’avant-garde

Dès les prémices, le site internet I Light You casse les codes des plateformes e-commerces classiques. Olivier Moyen et son équipe parlent directement à leurs utilisateurs à travers une qualité de services, une disponibilité et des conseils, emmenés par une logistique et un SAV intégrés 100 % français.

Son ambition : rendre accessible à la fois le design et le luminaire.

En 2017, avec plus de 30 000 références, I Light You est à la hauteur de ses aspirations et s’inscrit comme l’un des leaders hexagonaux dans son domaine.

Si le site propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, les produits proposés s’illustrent par une sélection pointue et intelligente qui transparaît aujourd’hui sur plus de 800 m2. Lieu d’inspiration, le tout nouveau showroom matérialise onze ans de savoir-faire et met en scène les marques les plus emblématiques, à travers une scénographie cousue main créée par l’architecte Philippe Magnin du Sauzey.

Laboratoire d’idées

Le bâtiment flambant neuf affiche sur sa façade ses ambitions : décoration, éclairage, kids, design, architecture, outdoor, paysage, hôtel et restaurant. Une promesse conceptuelle qui prend vie dès les premiers pas. Ici, la lumière devient un élément structurel partie prenante de tous les projets architecturaux. Mais pour mieux comprendre son essence, sa mise en œuvre et en saisir les nuances, le showroom donne vie à des scènes d’inspiration évolutives, qui emportent directement le professionnel ou le particulier dans un univers maîtrisé avec brio.

I Light You - Dardilly
I Light You – Dardilly

Pour ce faire, un travail d’orfèvre en matière d’agencement flatte plus de 300 marques et produits représentatifs des évolutions LED, des innovations et des tendances. Autour de l’espace projets — épicentre du showroom dédié à la conception — des galeries explorent toutes les facettes des univers résidentiels et hôteliers. La circulation des lieux particulièrement optimisée ouvre au visiteur le champ des possibles. Le dressing, l’espace sanitaire, la chambre et le light bar suggèrent des ambiances et des configurations, démultipliées par des rangements ingénieux qui recèlent encore bien d’autres alternatives. Les corners « scandinave » et « vintage » mettent en avant les tendances actuelles et demain celles qui suivront.

Tandis que les dernières révolutions en matière d’éclairage architectural soulignent les galeries. Le must : le labo black&white ; une pièce technique qui permet de confondre l’incidence des lumens ou encore l’angle des faisceaux des spots à la réalité : votre futur projet. À l’étage, les espaces de travail d’I Light You mettent en scène la dimension bureautique et la technologie qui va de pair et les solutions acoustiques intelligentes.

Une approche résolument contemporaine qui valorise les nouveaux codes et les mutations propres à ce secteur : espaces partagés, postes assis/debout ou encore lieux informels. À cela s’ajoutent l’univers outdoor et des créations sur-mesure.

Ce nouveau showroom est le fruit d’une aventure collégiale, rendue possible grâce à des partenaires lyonnais et la confiance des marques de renom et confidentielles présentes, partageant les mêmes valeurs. Les solutions d’agencement, d’équipement et de mobilier illustrent le propos créatif du concept et permettent d’offrir aux projets architecturaux une vision globale et différenciante.

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

1 commentaire

  1. DEPLORABLE! Saga d’une commande de 6 tabourets de bar : cela commence par une erreur d’intitulé sur leur site (que I LIGHT YOU a d’ailleurs reconnue) : je commande 6 tabourets pour 300 euro. …. en réalité c’était 600 euro les 6 soit le double ! Admettons, je maintiens ma commande et paye la différence contre un petit geste commercial que le site m’a consenti. …. j’en reçois 2 dans un délai acceptable; le troisième ayant été endommagé durant le transport, il n’a du coup jamais expédié; quant aux 3 derniers je ne les ai jamais reçus! Après 3 mois d’attente, maintes mails de relance restés bien sur sans réponse ,et maintes coups de fils houleux, j’ai demandé le remboursement. Je me retrouve donc avec 2 malheureux tabourets qui au final ne servent à rien ! Bref, FUYEZ!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !