Jardin de rêve

À la croisée des chemins entre technicité et poésie, Sandrine Ligonnet, à l’origine d’Idesia, conçoit l’espace outdoor comme un lieu de vie à part entière. L’architecte de jardin redéfinit les mises en scène végétales à même de structurer des volumes. Un lien intrinsèque se crée entre intérieur et extérieur, sans jamais perdre de vue l’essentiel, la végétation. Dès lors, le jardin se conjugue à tous les temps, évolue au fil des saisons, rythmé par une symphonie de couleurs au diapason, pour un paysage décoratif 365 jours par an.

Végétation structurelle

Pour Sandrine, le jardin se construit dans sa globalité, à l’image de l’architecture d’intérieur. Les volumes émergent, structurés par des éléments forts tels que la piscine, les terrasses, les accès… La circulation s’inscrit dans la cohérence, à même de façonner les ambiances à vivre, reliées entre elles par des cloisons végétales et rehaussées par la pertinence des matériaux, des plantes, du mobilier…

Une réponse cousue de fil vert adaptée à vos envies d’évasion. En amont de chaque réalisation, Sandrine vient à votre rencontre, prend le temps d’appréhender vos habitudes, de comprendre votre quotidien et le fonctionnement de votre maison, avant de commencer la phase esquisse. À main levée, elle détermine vos attentes et capte dans son dessin vos ressentis. Une fois vos envies et votre budget définis, elle met en lumière votre future réalisation. La phase projet prend vie, révélant les détails des matériaux, le choix de l’éclairage, des plantes et leur implantation…

Son savoir-faire consiste à mettre en valeur les lignes architecturales de votre maison, retranscrivant à l’extérieur votre atmosphère intérieure. Via un dessin technique millimétrique, les contours de votre jardin s’affinent avec précision, de même que les couleurs qui rythmeront les saisons, les floraisons, les accessoires, le mobilier… de quoi toucher du doigt le jardin de vos rêves. Son esprit créatif est apprivoisé par sa vision de coordinatrice de travaux. L’architecte de jardin suit chaque étape de votre projet. Pour vous, l’avantage d’échanger avec une seule interlocutrice et la garantie d’un projet maîtrisé de l’étude, à la gestion des plannings et ce, jusqu’à la réception.

Cocon végétal

Sandrine LigonnetPassionnée par son métier, Sandrine a à cœur de concevoir des jardins qui évoluent avec vos modes de vie. Sa volonté est de créer un lieu de bien-être, de convivialité et de redonner l’envie de vivre en extérieur. Pour ce faire, l’étude prend en considération l’environnement de votre maison, son implantation et les contraintes du terrain. Emmenée par une architecture vibrante et vivante, Sandrine visualise le jardin parfait comme un mélange harmonieux entre les espaces de détente, les lieux de vie et une palette végétale cohérente.

Un équilibre entre fonctionnalité et esthétique. Forte d’une réflexion écologique, Sandrine va plus loin et n’hésite pas à aborder l’aspect nourricier du végétal. Aux amateurs de jardinage, elle propose un potager autonome à l’échelle de leurs envies, facile à entretenir et reposant sur le principe respectueux de la permaculture. Que vous soyez adepte du jardin au naturel, d’une nature plus sage ou attiré par un design épuré tout en nuances de vert, Sandrine saura créer pour vous un véritable Eden.

IDESIA / Sandrine Ligonnet
Sur rendez-vous – 06 16 90 09 62

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !