Atelier Papyrus – Jardin architectural

Depuis près de 10 ans, Atelier Papyrus explore les espaces outdoor de la région lyonnaise, avec ce petit supplément d’âme. Comment ? Grâce au regard averti d’un architecte paysagiste passionné qui conçoit le jardin comme un art vivre. Rencontre avec Guillaume Bodin et sa vision différenciante de la conception paysagère.

Projet millimétrique

Concepteur d’aménagements extérieurs, Guillaume Bodin, dirigeant d’Atelier Papyrus, réalise vos piscines, terrasses, pool houses, cuisines d’été, espaces verts… Il s’inspire de vos habitudes et de vos goûts pour concevoir un jardin qui va au-devant de vos attentes. Guillaume se rend chez vous et s’imprègne des lieux, pour mieux relever les défis. Étude de faisabilité, détermination du budget, modélisation 3D… chaque étape d’avant-projet est soigneusement étudiée pour ne laisser la place à aucun imprévu. Une fois le projet dessiné, il sélectionne avec vous les matériaux, les végétaux, les éclairages et vous aiguille même dans le choix du mobilier. Au-delà de la conception paysagère, Atelier Papyrus assure la coordination globale des travaux. À ses côtés, des entreprises partenaires de confiance. Lors de la réalisation des travaux, il prend en charge la communication entre les équipes, organise les réunions périodiques et assure un réel suivi de chantier, jusqu’à la livraison.

Atelier Papyrus - Saint Didier au Mont-d'Or
Atelier Papyrus – Saint Didier au Mont-d’Or

L’intelligence d’un espace bien pensé

Architecte paysagiste aux compétences plurielles, Guillaume Bodin s’inscrit dans une profonde cohérence pour tous les aspects de son métier, portée par la maîtrise de chacune des phases de votre réalisation. Expertise du terrain, chiffrage du projet, gestion de la logistique et créations audacieuses… Atelier Papyrus a toutes les cartes en mains pour concevoir un espace extérieur sur-mesure. Son ingrédient secret ? Guillaume privilégie la structure avant tout. Pour lui, tout se passe en amont. Il se projette dans votre futur jardin et en détermine chaque contour. C’est sur cette anticipation que repose l’harmonie architecturale de l’aménagement paysager. Le tout emmené par une connaissance éclairée des végétaux, de la lumière et des matériaux. Il prend en compte le caractère vivant de cette architecture pour un jardin plaisir, un jardin facile à entretenir.

Atelier Papyrus - Saint Didier au Mont-d'Or
Atelier Papyrus – Saint Didier au Mont-d’Or

Travail d’orfèvre

Cette maîtrise technique révèle aussi un grand sens de l’esthétisme. Pour Guillaume Bodin, le travail de préparation de la structure permet ensuite au jardin, de distiller toute sa poésie. L’harmonie se joue entre les couleurs des fleurs et la texture des matières, la disposition des massifs et l’orientation de la piscine. Pour ce faire, il sélectionne soigneusement les revêtements et les plantes en fonction de leurs coloris et de leur évolution et ce, au fil des saisons. Toujours, dans le pur respect du lieu. Les espaces outdoor valorisent l’architecture de la maison, les contraintes du terrain se transforment en atouts et les précieux mètres carrés sont optimisés. À l’instar de cette réalisation où l’inclinaison du sol est devenue partie prenante de l’aménagement. Ici le terrain en pente s’est prêté à une réalisation en restanques, avec à chaque étage son ambiance : &piscine et pool house, terrain de pétanque. Un décor exotique matérialisé par le choix de pins parasols et de bambous, d’une terrasse en ipé ou encore d’une douche extérieure à même la pierre sèche… De quoi voyager depuis chez soi et faire d’instants passés dans son jardin, une respiration paysagère.

Atelier Papyrus
1 rue Claude Chappe
69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or
04 72 53 17 83

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !