Salon Viving, tout pour la maison

Du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2015, plus de 17 000 visiteurs sont attendus au salon Viving à Eurexpo-Lyon, le nouveau réseau de salons crée par le groupe GL events. 4 jours pour concrétiser vos idées. Un lieu unique pour profiter des conseils avisés de professionnels. Suivez le guide !

Une offre complète axée sur la construction….

Issu des salons Home et Permis de construire, Viving se veut résolument grand public ! Répondant à tous types de projets de construction, vos idées seront au cœur des préoccupations des 120 exposants présents. Si vous hésitez entre maison de plain-pied ou à étage, contemporaine, traditionnelle ou bois, si vous souhaitez faire part de votre besoin d’agrandir votre habitat ou si vous voulez tout savoir sur les lois Pinel ou ALUR : venez rencontrer des professionnels, spécialistes, constructeurs, bureaux d’études, courtiers ou institutionnels.

…la rénovation

Envie de rénover votre habitat ? Découvrez les bons plans pour alléger votre porte-monnaie (prêt à taux zéro, crédit d’impôts…) tout en prenant soin de notre planète. Comparez les différents types d’isolation, d’étanchéité ou faites votre choix de chauffage ou de nouvelles fenêtres avant l’arrivée de l’hiver.

Embellissement  indoor & outdoor

Le gain de place est votre combat quotidien ? Repensez vos espaces en découvrant toute une collection de placards adaptés à votre style de vie. Craquez pour un nouveau carrelage ou pour les lignes épurées de votre future cuisine ! Véritable révélateur de tendances, le salon Viving va plus loin et met l’accent sur la 5ème pièce à vivre de la maison : le jardin. Si vous rêvez d’un espace cooconing, la gamme de spa, piscines, ne manquera pas de vous séduire, sans oublier toutes les solutions existantes (portails, clôtures…) pour se sentir en sécurité chez soi et valoriser son patrimoine architectural.

Des conférences pour vous informer davantage

Le salon Viving a su s’entourer de nombreux partenaires (UMF : Union des Maisons Françaises du Rhône, ALE (Agence Locale de l’Energie) et FIBOIS : Filière bois Rhône) qui proposeront tout au long du salon des conférences aux thématiques variées.
Un programme riche et complet :

  • La réglementation thermique dans la construction neuve (les attestations et contrôles, les obligations constructives répondant à la maîtrise des consommations et des coûts énergétiques ) Par l’Union des Maisons Françaises
  • 
Faire construire sa maison : Quels contrats ? Quelles garanties ? Par l’Union des Maisons Françaises
  • Comment rénover son logement en BBC ? par l’Agence Locale de l’Energie – Les aides financières par l’Agence Locale de l’Energie
- La construction bois et sa performance énergétique par Filière Bois Rhône
- Isoler l’extérieur par le bois par Filière Bois Rhône

Pratique
> Du 8 au 11 octobre 2015, à Eurexpo – Nocturne le jeudi 8 octobre jusqu’à 22 h
> Tarifs : 6 euros par adulte et 4 euros de 12 à 18 ans – Gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : lyon.viving.fr

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !