Salon Rocalia 2017

Du 5 au 7 décembre 2017, le salon Rocalia, salon professionnel de la pierre naturelle, tiendra sa première édition à Eurexpo, en parallèle du salon Paysalia, évènement majeur français du paysage. L’occasion pour tous les professionnels de (re)découvrir les multiples usages d’un matériau incomparable.

Le rendez-vous des amoureux de la pierre naturelle

Un retour remarqué

Salon Rocalia 2017Fruit de la collaboration entre GL events Exhibitions et Pierre Actual, magazine spécialisé, Rocalia s’adresse aux professionnels de la pierre ainsi qu’à ses prescripteurs. À vous, les acteurs du bâtiment, de la décoration, de la restauration du patrimoine et des aménagements urbains et paysagers, le salon présente l’étendue des matériaux, produits, matériels, outils et services inhérents à votre travail.

Outre ses propriétés écologiques et esthétiques indiscutables, la pierre naturelle effectue son come back auprès des architectes et des ingénieurs, au regard des récentes avancées techniques dans la construction. Source d’inspiration, la pierre réinvestit les bureaux d’études grâce aux machines et robots qui permettent aujourd’hui une plus grande facilité d’utilisation, regagnant ainsi une place de choix dans des projets novateurs.

En ce sens, le salon accueillera la remise des prix du concours « Construire en pierre naturelle au XXIème siècle » et dévoilera les projets des lauréats. « La construction en pierre massive », sera aussi à l’honneur avec la participation de l’architecte Pascal Delrue, au cours d’une conférence.

Une réalité écologique

L’atout principal de la pierre ? Une réponse naturelle aux enjeux environnementaux. Parfaitement adaptée aux constructions axées sur le développement durable, elle offre une solution optimale, tant en termes de qualité que d’esthétisme. La pierre est le fondement de notre patrimoine architectural. Elle effectue aujourd’hui un retour en force. Et pour cause, ses qualités environnementales reconnues en font un élément phare de la construction éco-friendly.

Nécessitant très peu d’énergie pour son extraction et sa transformation, elle a un impact mineur sur les émissions de CO2. D’une exemplarité sans faille au niveau du recyclage, elle peut être réemployée à l’infini et trouver sans cesse une seconde jeunesse. Autre avantage, et non des moindres, la pierre assure un confort thermique inégalable. Et comme elle ne produit aucune émanation dans l’air intérieur, elle dispose d’une étiquette « qualité de l’air A+ ». Aussi élégante que confortable, la pierre naturelle s’impose à nouveau comme une évidence dans les univers de l’architecture et du bâtiment. En lien avec des thématiques désormais vitales, le salon proposera les conférences suivantes : « L’importance de l’emploi des matériaux locaux », « Les travaux du CTMNC en marbrerie de décoration » et « Caractérisation thermique et étude de l’inertie thermique des maçonneries en pierre ».

La pierre, star de la décoration

La pierre offre une diversité de matières, de veinages et de coloris incomparables à l’état naturel. Dès lors, elle devient pour les designers et les décorateurs un formidable outil de conception de mobilier et d’ornements en tous genres. Le salon Rocalia donne l’opportunité aux professionnels de la décoration de venir découvrir une incroyable palette de sensations. En effet, s’il est un matériau inspirant, c’est bien elle et ses nombreuses nuances et textures. Son toucher, son rendu visuel… Tout en elle exhale l’authenticité et le charme. Elle permet une multitude d’applications, grâce à ses propriétés sculpturales et ses infinités de grains et de finitions. En résonance avec sa dimension esthétique et pratique, le salon a mis en place la conférence « Le Design aime la pierre » avec le témoignage exclusif du designer et éditeur Christophe Delcourt.

——

Demandez votre badge d’accès gratuit sur www.salon-rocalia.com avec le code PPDMD

——

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !