Printemps des Docks, scénographie printanière

Pour cette 4ème édition, Le Printemps des Docks célèbre le renouveau ! Emmené par la direction artistique de l’agence d’architecture intérieure Del In, le salon proposera une expérience inédite. Du 7 au 9 avril 2017, venez découvrir les dernières tendances lifestyle et décoration au gré d’une expression scénique valorisant tout l’univers de la maison.

3 événements en 1

Imaginé par Market Prod, Le Printemps des Docks est LE rendez-vous « art de vivre et déco » à Lyon. Installé depuis 2016 à la Sucrière, lieu d’exception empreint d’influences artistiques, l’événement rassemble chaque année plus de 10 000 visiteurs et 200 exposants autour des tendances actuelles. Fier d’un positionnement slowlife, le salon incite ses visiteurs à prendre le temps de repérer les nouvelles tendances, de s’inspirer et de dénicher leurs coups de cœur. 2017 sera placée sous le signe de l’expérience, qu’elle soit interactive, avec l’atelier DIY (Do It Yourself) ou plus gourmande, avec une offre gastronomique enrichie par la présence du Marché aux Vins. Un moment de détente et de partage décoratif, culturel et culinaire inédit en ville.

Œil d’expert

Entièrement aménagé par les architectes d’intérieur Peggy Leroy et Arthur Dauty, le salon offrira une circulation optimisée et un agencement pertinent. Les 3 400 m² d’exposition, de shopping et d’animations prendront vie au rythme de trois zones thématiques sur les deux halls et la mezzanine de la Sucrière. Ainsi marques et enseignes profiteront d’une visibilité optimale à même de valoriser les dernières collections, le mobilier, les objets déco, les nouvelles saveurs ou encore les créations originales pour enfants !

Scènes d’inspiration

Docks des « scènes d’inspiration » audacieuses. La scénographie reposera sur la communication entre les différents espaces. Fidèle à sa philosophie, l’agence s’est amusée à casser les codes de l’habitat, pour mieux surprendre avec un mode de vie alternatif. Un tout nouveau concept ponctué par quatre vitrines du quotidien : « prendre soin de soi dans la chambre, la salle de bains et le dressing », « vivre à son rythme, se divertir, cuisiner », « accompagner les enfants avec l’espace Kids » et « inviter le jardin à l’intérieur dans l’espace Green ». Des espaces spécialement étudiés pour susciter questionnement et créativité.

Une offre complète

Docks mettra en lumière six univers, pour répondre à toutes vos attentes, entre ambiance loft et esprit récup, style ethnique, artisanat, outdoor, tendances design 2017 ou encore la grande nouveauté, le pôle Antiquaires & Design du XXème siècle. Dans une atmosphère conviviale et un esprit innovant, l’événement vous convie à une balade au fil des inspirations déco du moment !

Informations Pratiques :
Du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017 de 10h à 20h – Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
La Sucrière
49-50 Quai Rambaud – Lyon 2ème
Tarif réduit à 6,50€ uniquement
leprintempsdesdocks.com

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !