Design | Collection Rive Gauche, grange, élégance atemporelle

Grange Lyon
Grange Lyon

Depuis plus d’un siècle, Grange distille dans ses créations un luxe subtil issu de la grande tradition de l’ébénisterie française, revisitant dans chacune de ses collections, les typologies du mobilier de style avec une touche contemporaine. Signée de l’architecte d’intérieur Éric Da Costa, directeur artistique de la marque depuis trois ans, la nouvelle collection Rive Gauche n’échappe pas à la règle. Ode élégante aux architectes et designers du XXème siècle ainsi qu’aux matériaux précieux, chênes brossés, laiton, bronze, inox ou encore cuirs, elle est à découvrir dans une scénographie inédite au showroom lyonnais. Pour le plaisir des yeux… mais pas que !

Grange Lyon – 1 rue du Colonel-Chambonnet – Lyon 2ème

Voir le site

Nouvelle collection | Farrow & Ball, papier peint de haute facture

Farrow & Ball Helleborus - Nouvelle collection 2017
Farrow & Ball – Helleborus

La nouvelle collection de papiers peints Farrow & Ball est à découvrir au showroom éponyme, cours de la Liberté. Fidèle au style Arts and Crafts qui a fait sa renommée et à ses méthodes de production artisanale, la marque britannique, installée dans le Dorset depuis sa création, propose ainsi une déclinaison de trois motifs floraux aux textures subtiles, chacun développés en sept harmonies de couleurs. Hégémone, du nom de la déesse grecque des fruits et des fleurs, distille feuilles et pétales à l’apparence découpée. Atacama, inspiré d’une étoffe découverte dans un ancien moulin saura séduire les esthètes amateurs de botanique, tandis qu’Helleborus transformera les intérieurs en un refuge façon pays des Merveilles avec ses entrelacs très graphiques de feuilles, de fleurs et de tiges grand format.

Showroom Farrow & Ball – 24 cours de la Liberté – Lyon 3ème

Voir le site

Son et image premium | DSR + Bang & Olufsen

Système Shape - DSR + Bang & Olufsen
Système Shape

Le spécialiste de l’intégration audio, vidéo et domotique DSR a racheté en mars dernier la boutique Bang & Olufsen du cours Franklin-Roosevelt, dans le 6ème arrondissement de Lyon, pour insuffler encore plus de design à son savoir-faire et compléter son offre, déjà très étendue. « L’intégration de Bang & Olufsen à nos activités était toute naturelle » explique Stéphane Rosa, créateur, avec Marc-Étienne Huneau, du concept DSR. Cette marque est en avance de 20 ans sur son temps, non seulement sur les systèmes, mais aussi sur le design ! Avec elle, nous faisons un pas de plus vers des solutions d’intégration audio et vidéo encore plus premium ! » Ainsi, parmi les innovations à découvrir en exclusivité dès la rentrée à la boutique, le système Shape, qui permet littéralement d’accrocher sa musique aux murs. Véritable œuvre d’art pilotée via un smartphone ou une télécommande connectée, celui-ci est composé de modules permettant de réaliser des compositions totalement personnalisées, tant sur le plan audio qu’esthétique.

DSR – Bang & Olufsen – 30 cours Franklin-Roosevelt – Lyon 6ème

Voir le site

Luxe sonore | Une diva chez Tedd Connexion

Tedd Connexion - Soundboard
Tedd Connexion – Soundboard

Enseigne lyonnaise incontournable dans le monde de l’audiovisuel et du multimédia, Tedd Connexion se différencie avec une sélection pointue de fabricants emblématiques, tels que Devialet, mais également des marques plus confidentielles. Son dernier coup de cœur : le Soundboard. Une enceinte murale d’orfèvre imaginée par le luthier du XXème siècle, JMC Lutherie. Sa membrane galbée, en bois de résonance d’harmonie, l’épicéa, lui confère une aura esthétique unique. Se dégage un son d’une incroyable puissance et pureté et ce à 360°. Conçue comme un instrument de musique, ses performances et sa technicité confinent au bijou. Envoûtant, le son se ressent à l’instar d’un concert, le design quant à lui s’apparente à un tableau. De l’art dans toute sa splendeur, en version naturelle, brun foncé, noir ou blanc, voire à sérigraphier ou à imprimer. Dimensions : 89 x 89 x P 10 cm.

Tedd Connexion – 5 Avenue Maréchal de Saxe – Lyon 6ème
04 78 24 53 43
contact@tedd-connexion.com

Ouverture | Showroom Technal

Point services Technal
Point services Technal

Avis aux aluminiers, menuisiers et artisans de la région lyonnaise : le Point services Technal fait peau neuve et se dote d’un showroom. Soit, 200 m2 pour mieux connaître, et faire découvrir à vos clients, architectes ou particuliers, l’étendue de l’offre du spécialiste de la menuiserie aluminium. L’ouverture de ce nouvel espace est en effet l’occasion de découvrir, les mises en scène dans un cadre convivial, les innovations et solutions de la marque, de la porte repliable Ambial au coulissant à ouvrant caché Lumeal, en passant par la pergola Suneal.

Point services Technal Lyon – 33 bis rue du 35ème Régiment d’Aviation – 69500 Bron

Voir le site

Nouvel espace | 5 Francs, déco industrielle et mobilier vintage

Il y a quatre ans, Pierre Bresson troque son Mac Book contre une meuleuse et plaque tout pour s’adonner à temps plein à sa véritable passion : le mobilier et la déco vintage. Meubles de métier, chaises industrielles, établis d’ébénistes, luminaires ou encore vieilles enseignes : il chine, retape, transforme, crée à partir de pièces récupérées pour proposer des objets uniques, qu’il vend au quatre coins du monde via son site internet. Depuis peu, parce que partager sa passion « en vrai » le démangeait trop, il a ouvert son showroom-atelier, accessible sur rendez-vous à Albigny, dans une ancienne usine, totalement rénovée. Un écrin de 650 m2 parfaitement à propos pour sublimer les pièces qui composent son univers rétro singulier, récup’ mais surtout pas cheap, et qu’il partage avec un autre marchand et ami, Cyril Clerc, spécialisé quant à lui dans le mobilier scandinave et des pays de l’est. Deux univers complémentaires en somme, à découvrir absolument !

5 Francs – 20 avenue Henri-Barbusse – 69250 Albigny-sur-Saône

Voir le site

Repérage | Reica, acier sensoriel

Reica
Reica

À peine débarquée, Reica – acier à l’envers – affirme déjà sa singularité. Fruit du savoir-faire du Groupe Romaire, tôlerie industrielle, et de l’inventivité du designer Sylvain Vialade, la marque propose une première collection, Pierre, où l’acier se fait chaleureux. « Le cahier des charges était d’abord sensoriel, » explique le créateur. Nous avons conçu les meubles en supprimant tous les écueils liés au matériau lorsqu’il est appliqué dans le mobilier : froideur, forte sonorité, etc. » Buffets ou tables sont composés de strates d’acier/liège pour un meilleur confort acoustique. Les motifs, inaltérables, sont obtenus par micro-pliage. Les sièges, garnis, sont aussi à l’aise dehors que dedans. Seules cinq couleurs et deux finitions sont disponibles, la lumière fait le reste ! À découvrir au showroom d’Arnas, sur rendez-vous, et très bientôt à Lyon.

Reica – 1032 avenue de Joux – 69400 Arnas

Voir le site

New | Pieds Compas

Comment faire rimer passion et métier ? Demandez donc à Antoine et Sylvie, à l’origine de la boutique de mobilier vintage Pieds Compas, du nom du fin piétement en pointe des tables tripodes ou des enfilades des années 60. Insatiable chineur amoureux des voyages et des belles choses, esprit rétro scandinave, le duo ouvre son site de vente en ligne, il y a quatre ans. L’année suivante, il s’installe aux puces du canal, et ne résiste pas à ouvrir une boutique en centre-ville, en mars 2017, où présenter en permanence ses trouvailles joliment mises en scène… avec l’aide de créateurs lyonnais d’ailleurs ! Derrière les fauteuils Tapiovaara ou les miroirs, le papier peint est signé Presse Papier, quelques céramiques, l’Atelier déraisonnable, et des cahiers de l’illustratrice Sonia Cavalinni trainent sur les coins de buffet. Et parce qu’un lieu peut en cacher un autre, Antoine et Sylvie ont aussi créé IN-STED, 250 m2 de style industriel qui communiquent avec la boutique et qui accueillent des événements : marchés de créateurs, séances de yoga ou apéros photo. Passionnés on vous dit !

Pieds Compas et IN-STED – 6 rue de la Part-Dieu – Lyon 3ème
piedscompas.comin-sted.com

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !