Concept-store | Big Dada

Le Dada Shop - 13 rue du Griffon – Lyon 1er
Le Dada Shop – 13 rue du Griffon – Lyon 1er

Remettre en cause les conventions et les contraintes idéologiques, esthétiques et politiques est le propre du mouvement dada. Version « shop » c’est un foisonnant concept-store tout juste éclos au bas des Pentes dans lequel on déniche une horde de bricoles soigneusement sélectionnées : paniers Cosydar, céramiques Aurélie Dorard, peluches Donna Wilson, étagère graphique La Chance, colliers, après-ski, chaussettes Bonne Maison, vaisselle House Doctor, magazines bien vus et une tripotée de bébés cactus, soigneusement couvés dans une petite cabane indoor. Arty, pointu, ludique ? On dit deux fois « da ». A.G

Le Dada Shop – 13 rue du Griffon – Lyon 1er ledadashop.com

Enfant | Rosanna Spring, espiègle

Rosanna Spring - 5 rue Pleney - Lyon 1er
Rosanna Spring – 5 rue Pleney – Lyon 1er

Résolument lyonnaise, Rosanna Spring, créée par Silvia Proverbio Peyre et Rachel Comberoure, dévoile un nouveau corner dédié aux plus petits. Créatrice dans l’âme, la marque se plaît à révéler d’autres talents d’ici et d’ailleurs, à l’instar de Thao Van. Mis en scène dans la boutique, son univers enfantin vient animer ce nouvel espace mutin, autour de la pièce  maîtresse, le tipi.

L’occasion de découvrir le monde enchanté de Rosanna Spring et sa sélection d’objets jouant sur les matières et les styles, de leur propre création, de marques emblématiques ou plus confidentielles.

Rosanna Spring – 5 rue Pleney – Lyon 1er www.rosannaspring.com

Tournée | ID D’ART, petit changement

Du 25 au 27 novembre - L'Embarcadère
Du 25 au 27 novembre – L’Embarcadère

On ne les arrête plus ! Les filles d’ID d’ART, Claire, Marie et Virginie cultivent aujourd’hui trois salons créatifs. Pour les chapeauter comme il se doit, sans amalgame d’identité, elles ont créé le label Market Prod.

Dès lors, ID d’ART existe dans sa dimension de salon, pleine et entière, à l’instar du Printemps des Docks et l’événement emblématique du Marché de la Mode Vintage, repris dernièrement. Un programme annuel riche qui a déjà commencé en octobre dernier à Colmar avec le rendez-vous ID d’ART, la tournée des créateurs.

Un salon itinérant qui posera ses valises à Annecy puis du 25 au 27 novembre à Lyon, dans son lieu qui l’a vu naître en 2002, à l’Embarcadère. À l’honneur, des créateurs de la France entière et de notre région.

Et toujours cette sélection riche, avec plus de 80 exposants dans le domaine de l’art, de la mode, de la déco et de l’enfant.

ID D’ART – Du 25 au 27 novembre – L’Embarcadère www.id-dart.com

Adresse bis | Hyggelig se dédouble

By Hyggelig – 6 rue Auguste Comte – Lyon 2ème www.hygge.fr
By Hyggelig – 6 rue Auguste Comte – Lyon 2ème www.hygge.fr

Trois ans après une première adresse remarquée et quelques jours seulement après l’arrivée dans la famille Vergnol, d’une petite fille, le duo d’Hyggelig, Floriane et Matthieu a ouvert au numéro 6 de la rue Auguste Comte un second repaire tout simplement baptisé By Hyggelig. « Nous sommes plus dans un show room qu’une boutique mais il n’y aura pas nécessairement des éditeurs différents. Cela nous permettra en revanche de les éclairer autrement. »

De fait, nous retrouvons toutes les amours scandinaves du couple, de Carl Hansen & Søn à &tradition en passant par les imprononçables mais remarquables canapés danois de Bruunmunch ou de Wendelbo, personnalisables à l’envi. Citons encore, pêle-mêle, les créations des polonais Tre Design, que nous avions nous aussi repérés à Maison&Objet, puis Borastapeter, Heerenhuis Manufactuur, New Works, les coussins Le Monde Sauvage ou Linge Particulier, un peu de vaisselle Serax et quelques coups de cœur Ferm Living.

Aux murs, la scénographie un rien théâtrale rassemble peintures Mercadier et petites collections de papiers peints, piochées chez Cole & Son ou Hookedonwalls. Chic, chic, chic. A.G

By Hyggelig – 6 rue Auguste Comte – Lyon 2ème www.hygge.fr

Senteurs | La Belle Mèche, enfin à Lyon

La Belle Mèche
La Belle Mèche

On les a découverts sur le Salon ID d’ART, avec des bougies 100 % françaises, 100 % cire végétale et surtout 100 % effluves plus vraies que nature ! Depuis, ils ont fait couler beaucoup d’encres. Alors quoi de plus naturel de les retrouver aujourd’hui en chair et en os, dans La rue Auguste Comte, avec une boutique qui leur ressemble.

Mais à qui ? À Pierre et Laura Dellinger, un couple à la vie et au travail qui a su créer un concept droit dans ses bottes, sur fond d’authenticité et de parfums incroyables comme les dernières senteurs de cet hiver, Amande Gourmande et Réglisse ou axés sur le bien-être avec une toute nouvelle gamme de bougies d’apothicaire aux huiles essentielles. Vous aurez tout le temps de les tester à la boutique et de découvrir leur « mur » de copains, présentant des idées aussi belles que la leur.

La Belle Mèche – 43 rue Auguste Comte – Lyon 2ème www.labellemeche.com

Communauté | Now Coworking

Now Coworking
Now Coworking

C’est comme un aimant. Une fois que vous poserez le pied dans ce lieu, nul doute, vous serez mordu ! À peine ouvert, l‘espace Now Coworking insuffle cette énergie contagieuse, propre aux espaces de travail communautaires. Parce que oui, Edouard et Pascal à l’origine du concept, ont créé un réseau social bien réel sur fond de partage. Leur premier pilote à Rennes, est un véritable succès.

Aujourd’hui, les deux entrepreneurs réitèrent l’aventure à Lyon au sommet du bâtiment emblématique New Deal, ex Garage Citroën. 3 200 m2 avec des prestations bluffantes, mais surtout des valeurs fortes, qui font toute la différence. Ils ont poussé la réflexion particulièrement loin, de l’architecture réalisée par des coworkers rennais à la mise en relation entre chaque membre. 100 bureaux, 7 salles de réunion, un amphithéâtre, une salle de sport, un studio photo, un espace dédié aux blogueurs, une Beauty Room, une cuisine pouvant accueillir 350 coworkers en même temps. Bref, c’est un lieu de travail à vivre sans modération, 7j/7, avec un panorama à 360° et surtout des tarifs qui ne laissent pas indifférents.

Now Coworking– 35 rue de Marseille – Lyon 7ème lyon.now-coworking.com

Ouverture | Gautier Lyon, à Saint-Étienne

Gautier Lyon, à Saint-Étienne
Gautier Lyon, à Saint-Étienne

Séduit par l’enseigne de mobilier modulable Gautier, Stéphane Chevalier a su matérialiser tout le savoir-faire de la marque dans son show-room lyonnais dédié, cours de la Liberté, au cœur du quartier historique du meuble. Aujourd’hui, il conquiert Saint-Étienne avec cette même ambition de porter les valeurs made in France de Gautier, avec la création d’un nouvel espace de 350 m2 qui a ouvert ses portes à la rentrée, au sein de la zone commerciale La Porchère, dédiée à l’univers du meuble.

Gautier – 424 Route départementale 1082 – Lieu dit La Porchère – 42480 La Fouillouse www.gautier.fr

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !