Le Printemps des Docks, l’événement lifestyle by ID d’Art

Du 1er au 4 avril, la Sucrière ouvre ses portes au Printemps des Docks. L’événement conçu sur-mesure pour les curieux, les esthètes et les addicts de shopping inédits.

Pour votre plus grand plaisir 200 exposants et créateurs seront réunis sur 3 400 m2. Un programme riche vous attend teinté par la décoration, les accessoires de mode, l’univers de l’enfant et des saveurs. Toutes les tendances et les nouveautés seront rassemblées en un seul lieu où pas moins de 10 000 visiteurs sont attendus cette année. De belles découvertes en perspective !

I comme incontournable

Depuis 10 ans, ID d’ART impose son style et innove en région Rhône-Alpes. Le pari de lancer ce salon art de vivre XXL à la Sucrière était osé. Marie, Virginie et Claire, les trois organisatrices, l’ont relevé haut la main au printemps dernier ! En 2016, place à la 3ème édition de ce salon
dédié à l’art de vivre, devenu incontournable dans le paysage lyonnais. Et toujours cette même passion : ouvrir le monde de la création à tous. Avec 200 exposants présents, venus de tous les horizons, ce nouveau rendez-vous vous invite à la découverte.

N comme nouveauté

Le salon accueille pour la première fois le 90ème Marché aux vins, du Beaujolais, Mâconnais et Chalonnais. Rendez-vous dans le Hall 2 pour rencontrer plus de 35 vignerons-exposants et redécouvrir le vin de notre région, à travers une sélection avertie et des perles rares millésimées. Difficile au coeur de cet espace Saveurs & Gourmandises de refuser quelques dégustations, avec notamment la présence de Food Trucks, le tout à consommer avec modération cela va de soi !

E comme expérience

Pour faire de votre visite une source d’inspiration et un moment shopping unique, quatre pôles seront clairement identifiés entre les deux étages et la salle 1960 de la Sucrière : décoration / mode / enfant / saveurs. Exposants et créateurs venus de toute la France seront une nouvelle fois au
rendez-vous pour présenter leurs nouvelles collections. Quatre jours pour vivre l’expérience au rythme de mobilier, luminaires, décoration murale, conseils en architecture d’intérieur, art de la table, linge de maison, objets déco insolites… Mais également sur les 1100 m2 valorisés par la mezzanine,
retrouvez les bijoux, le prêt-àporter, les accessoires de mode… Toutes les dernières tendances vous tendent les bras.

T comme temps forts

Des ateliers déco « Do It Yourself » seront proposés pour laisser s’exprimer votre créativité avec
au choix, l’atelier sérigraphie shopping bag par Unique en Série ou l’Atelier cloche personnalisée, animé par Les Précieuses Libellules. Pour terminer en beauté votre
expérience shopping, direction l’Atelier Make-Up & Beauty Bar tenu par Des Filles & des Bulles. Sans omettre la nocturne, qui promet d’être animée… Rendez-vous à La Sucrière !

Texte Hélène Leclerc

Pratique

Du vendredi 1er au lundi 4 avril 2016
La Sucrière Lyon Confluence – 49-50 Quai Rambaud – Lyon 2ème.
Pass 4 jours à 6,50 € en prévente sur leprintempsdesdocks.com
8 € sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Horaires d’ouverture : vendredi 1er avril de 10 h à 22 h, week-end de 10 h à 20 h, lundi jusqu’à 17h.
leprintempsdesdocks.com

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !