Le Printemps des Docks 2018

Rendez-vous lifestyle lyonnais par excellence, le Printemps des Docks débarque sur les quais de Saône du 23 au 25 mars pour une nouvelle édition tout en fraîcheur !

Centré sur la tendance green et porté par l’esprit novateur de son parrain, Serge Bensimon, le Salon propose des expositions et des animations dans l’air du temps, entre nature, design et consommation responsable.

A way of life

Le Printemps des Docks 2018 ©Leaf
©Leaf

Partout des petites notes de verdure. Cette année, les plantes sont à l’honneur et distillent une ambiance rassérénante. Produits, concepts et services innovants sont à découvrir à la Sucrière, lieu emblématique empreint d’une identité créative forte. Et il y en a pour tous les styles : industriel, design du XXe siècle, métiers d’art, cosy, ethnique ou actuel, etc.

Les 3 400 m² d’expo-vente s’inscrivent comme un immense carnet de tendances. Ils vous inspirent, vous aident à repérer les nouveautés décoration et art de vivre, mais aussi à trouver des conseils auprès de ses 200 exposants. La Cabane à L’Ô, Les Toiles de Mayenne, Maison Bouture, APSI, Les Anges de Manigod, Les Claquettes, Farrow & Ball, Exonido, Des plantes sur la comète…

Au gré des stands, venez à la rencontre de marques reconnues, ou encore de jeunes enseignes à la créativité bouillonnante. Ameublement, textile, luminaires, déco végétale, céramiques, arts de la table, revêtements, agencement, prêt-à-porter, bien-être, kids… la liste est exponentielle ! Le tout agrémenté de nombreuses animations : « Paroles d’experts » (Ten-dances 2018 avec M. Bensimon, Histoire de lampes, Aménager son jardin…), ateliers DIY, dégustations, coaching déco, ateliers pour les enfants, etc.

Pour les gourmets

Capitale gastronomique oblige, la nour-riture investit le Salon. Les organisatrices, Claire, Marie et Virginie, ont conçu une offre culinaire complète, en lien avec un collectif de chefs et d’épicuriens : « Bande de Gourmands ». Modernes dans leur approche, ils privilégient une cuisine de saison, en circuit court.

Entre cuisine canaille et healthy food, le Printemps des Docks vous propose un espace restauration original et des plats sobres, qui misent sur la qualité et l’histoire du produit, accompagnés de doux nectars (bières artisanales, vins locaux…). Le hall dédié « au beau et au bon » vous invite à prendre le temps de déguster et de découvrir des saveurs authentiques. Avec même une épicerie ! Un grand moment de délicatesse pour vos papilles.

Scènes d’inspiration

Cette année, Del In a imaginé des scé-nographies collaboratives avec des objets empruntés aux exposants et à des parte-naires de renom. Audacieuse, l’agence d’architecture d’intérieur cherche à interpeller le regard avec des gammes chromatiques surprenantes à même de nourrir l’inspiration. Les quatre espaces (entrée, chambre d’enfant, salle de bains et bureau) répondent à nos nouvelles façons de vivre et de travailler. Résultat, des lieux hybrides et multifonctions qui reflètent parfaitement les modes de vie actuels. En prime, Del In a choisi de laisser s’exprimer des talents émergents… Bluffant !

Le rendez-vous des pros

Devenu un lieu de sourcing incontournable, le Printemps des Docks accompagne cette année les professionnels avec des animations spécialement dédiées. En lien avec Lyon Shop Design (CCI Lyon Métropole), le Salon a mis en place un temps d’échange avec Serge Bensimon autour des tendances, de la création et du commerce ainsi qu’une visite privée avant l’ouverture au grand public. L’objectif ? Favoriser la visibilité des enseignes et les interactions entre les différents acteurs du secteur. Une opportunité unique de partager, d’apprendre et de s’inspirer.

Informations pratiques

La Sucrière Lyon Confluence – 49-50, quai Rambaud – Lyon 2e

Horaires :

  • vendredi 23 : 10 h-22 h
  • samedi : 10 h-20 h
  • dimanche : 10 h-20 h

Tarifs :

  • 6.50€ sur le printempsdesdocks.com
  • 8€ sur place
  • Gratuit – 12 ans

Ateliers enfants (18 mois à 10 ans) : sur inscription préalable
Pour plus d’informations : www.leprintempsdesdocks.com

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !