Galerie 44

Direction les portes de Lyon pour découvrir la Galerie 44 (année où Le Corbusier invente le Modulor), un étonnant concept, qui dépoussière le monde des antiquaires.

Première surprise : le lieu, un ancien garage auto. Deuxième surprise : son créateur, David Brunon. Il nous fait oublier tout ce que l’on sait sur les galeries. Et la magie opère ! À 30 ans, le mot « chiner » semble ancré dans son A.D.N. En parcourant les 200 m2 de scénographies Vintage, il nous propulse dans les années 50-70, sa période de prédilection à la rencontre des meubles, des luminaires, des objets déco de Pierre Paulin, Charlotte Perriand, Fritz Hansen, Charles & Ray Eames, George Nelson…

En ce lieu, pas de formalités, juste la passion de dénicher la pièce rare pour lui redonner son lustre d’hier dans les règles de l’art, avec ce petit plus qui caractérise ce chineur averti : « je ne fais que chercher, trouver ! La force de la Galerie 44 s’illustre par les tapissiers, les abat-jouristes, les artisans d’art d’exception avec qui je travaille ». Mais où va-t’il chercher tout ça ? En France, en Italie et aux Etats-Unis.

Chaque mois un turn-over impressionnant pour répondre aux exigences des collectionneurs. Mais sa vraie vitrine reste virtuelle, envoyant de par le monde, ces petits bijoux du design.

Galerie 44
159 montée du Moulin – 01480 Fareins
07 81 80 24 18 – Sur RDV

Voir le site

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !