Marcel Wanders chez Roche Bobois

Au showroom de Lyon, Roche Bobois a dévoilé le 3 octobre dernier la toute nouvelle collection Globe-Trotter, imaginée par Marcel Wanders. Avec toute l’audace du designer néerlandais, la série de mobilier, de luminaires, de tapis et d’objets arborent la fantaisie du mythe des inventeurs et des aventuriers légendaires, à l’instar des frères Montgolfier. À travers une scénographie dédiée, cours de la Liberté, Roche Bobois vous invite à un voyage féérique, empreint de personnages fabuleux et poétiques. À découvrir !

Roche Bobois Lyon
9, crs de la Liberté – 69003 Lyon

Voir le site

Salon Piscine Global

Du 13 au 16 novembre, Eurexpo accueille le salon professionnel Piscine Global. Une édition anniversaire – l’événement fête ses quarante ans – qui mettra l’accent sur l’innovation et le nouvel art de vivre que suscite l’engouement pour la piscine et le wellness, tant du côté des particuliers que des professionnels. Aménagement, architecture, piscine connectée, outdoor : les 600 exposants proposeront leurs solutions pour le résidentiel, le commercial ou le secteur de l’hospitalité, à travers une centaine de tests de mise en eau, des workshops ou encore des conférences. Le concours Pool Design sera, quant à lui, l’occasion de découvrir les dernières tendances pour la conception de cette pièce de vie à part entière. Couleurs, matières inédites, formes créatives, version mini ou maxi, les projets semblent désormais n’avoir comme limites que celles de l’imagination de leurs concepteurs !

Salon Piscine Global
Eurexpo – bld de l’Europe
69680 Chassieu

Voir le site

Ouvertures ! Maison Courtieu

Fondée en 1854, la Maison Courtieu, institution de la place lyonnaise s’il en est, spécialiste du textile et de la décoration haut de gamme, écrit un nouveau chapitre de son histoire. Près de 60 ans après son arrivée dans la Presqu’île, elle quitte le magasin historique de la place Bellecour pour ouvrir, à quelques encablures, dans la rue Auguste-Comte, trois boutiques. Maison Courtieu Déco, Maison Courtieu Literie et Maison Morphée par Courtieu (consacrée à l’oreiller sur-mesure) font ainsi perdurer le savoir-faire exigeant de la maison dans des univers dédiés, pour mieux accompagner particuliers et professionnels dans leurs projets de décoration.

Maison Courtieu Déco et Maison Morphée par Courtieu
23, rue Auguste Comte – 69002 Lyon
Maison Courtieu Literie
32, rue Auguste Comte – 69002 Lyon

Voir le site

AC2R, un nouvel outil

Le 26 septembre dernier, AC2R a inauguré son tout nouveau showroom. Spécialisée dans les solutions en matière de sécurité, d’intégration électrique et domotique, l’entreprise, fondée par Guillaume Roux, témoigne de son dynamisme avec la création de ce bureau d’études, imaginé comme un véritable outil au service des professionnels et des particuliers. Pour matérialiser un espace à la hauteur de leurs attentes, AC2R a fait appel au regard pétillant des architectes d’intérieur d’atelier DiTO. Ensemble, ils ont créé un lieu dédié à la réalisation de tous les projets, résidentiels, tertiaires, collectivités… concentrant toute l’expertise de l’équipe et des équipements innovants.

Showroom AC2R
104, route de Paris
69260 Charbonnières-les-Bains
04 78 34 28 23

Voir le site

Déco éthique – Marie Antoilette

Valérie Moënne, créatrice de la marque d’accessoires de mode lyonnaise Marie Antoilette – collants, foulards, mitaines ou encore kimonos –, décline désormais son monde graphique plein de fantaisie dans l’univers de la décoration. Elle sort une collection capsule de coussins double-face en velours de polyester comme une invitation à un voyage imaginaire. Répondant aux doux noms de Guillemette – en hommage à Émile Guimet qui sillonna l’Asie à la recherche d’objets rares pour son musée –, Coquelicot, ou Paulette, ces jolies pièces manifestent de plus le même souci écoresponsable que le reste de ses créations. La production fonctionne en circuit court, limitant son impact environnemental, tout en valorisant les savoir-faire locaux de qualité. Coutures et packagings sont réalisés dans un rayon de 70 kilomètres autour de l’atelier, qui imprime ensuite les décors dans ses locaux. Éthiques, chics et exclusifs… qui dit mieux ?

Marie Antoilette

Voir le site

Décoplus parquets

Le showroom Décoplus Parquets du quai Tilsitt, 3e de la marque à Lyon, a achevé sa métamorphose cet été ! Les 150 m2 de la boutique, conçus comme un petit appartement, sont désormais un lieu d’inspiration, tant pour les professionnels que pour les particuliers, affirmant ainsi le positionnement de la marque comme prescripteur en architecture d’intérieur. Et pour cause, les nombreux mobiliers dessinés sur-mesure présentent, dans de multiples a, les collections de parquets et de stratifiés – près de 200 références – et les larges tables de travail offrent de véritables surfaces de création pour composer son projet sur-mesure.

Décoplus Parquets
1, quai Tilsitt – 69002 Lyon

Voir le site

Mélissa Garin, créateur tapissier

Après avoir fait ses armes pendant trois années chez un confrère lyonnais, où elle a appris tous les secrets du garnissage, du travail du cuir et des textiles pour l’architecture d’intérieur (restaurants les Apothicaires, La bijouterie, etc.), Mélissa Garin, ouvre un atelier/boutique de conception et de restauration de sièges, d’objets et d’éléments d’aménagement (têtes de lit, rideaux, paravents, etc.). À la fois lieu de travail et d’exposition – machines à coudre et tables de travail côtoient dans un joyeux pêle-mêle les canapés et les fauteuils en cours de réalisation, les collections d’accessoires de mode maison ou les échantillons de recherches matière in progress –, ce nouvel espace sera inauguré le 26 octobre, de 18 h à 21 h. Une occasion conviviale de découvrir l’univers, le savoir-faire et les dernières pièces d’une jeune artisan d’art, qui revendique le parti structurel des choses, où l’esthétique découle toujours du matériau mis en œuvre, quel que soit le contexte d’application. Une réminiscence, probablement, de sa formation initiale d’architecte…

Mélissa Garin
41, quai Saint-Vincent, Rue couverte
69001 Lyon

Silk in Lyon

Entre la ville de Lyon et la soie, c’est une longue histoire, qui a débuté sous François Ier, au XVIe siècle. Depuis, industriels, artisans et créateurs n’ont eu de cesse de perpétuer et de développer les savoir-faire, donnant naissance à un bassin d’activité unique en France, et envié par le monde entier. C’est avec la volonté de valoriser en région, mais aussi au-delà de nos frontières ce patrimoine extraordinaire qu’est né Silk in Lyon, rassemblant en un même événement le Marché des soies qui se tenait depuis treize années au Palais de la Bourse et le Festival Labelsoie. Ainsi, du 15 au 18 novembre, ateliers participatifs, conférences, expositions ou encore visite guidées célébreront la précieuse étoffe, faisant se rencontrer professionnels et grand public, autour du plaisir de partager créativité, culture, histoire et innovation, avec pour invitée d’honneur de cette première édition, la ville d’Hangzhou, bassin historique de la soie en Chine.

Silk in Lyon
du 15 au 18 novembre 2018
Palais de la Bourse
Place de la Bourse – 69002 Lyon

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !