Kid Concept Bonton

La jolie marque dédiée aux enfants s’installe dans la capitale des Gaules. Le concept store, en partie surplombé par une verrière industrielle, concentre tout l’univers Bonton, des collections de prêt-à-porter à la papeterie, en passant par les livres et quelques jeux bien choisis. À découvrir aussi (et surtout !) : la collection maison, sur le thème de la chambre, une belle ligne de mobilier (lits armoires, chaises ou bibliothèques en chêne massif certifié, rotin ou encore MDF coloré), d’accessoires de décoration (lampes, tapis, miroirs, patère, etc.), mais aussi de linge de maison aux teintes et motifs frais et pétillants. De quoi composer un mini monde sur mesure à nos bambins !

Bonton
60, rue Édouard-Herriot – 69002 Lyon

Voir le site

Ouverture Voltex

Lyonnais ! Désormais, plus besoin de cliquer pour shopper de belles pièces de designers. Parce que plus de 400 connexions quotidiennes sur le site de l’enseigne spécialisée dans les luminaires et le mobilier design provenaient de la région, il était tout naturel que Voltex ouvre une boutique où dénicher, en vrai, lampes, chaises, canapés ou encore enfilades, signés des maestri du design. Depuis février donc, les 250 mètres carrés du magasin proposent ainsi une sélection affûtée mêlant pièces iconiques et contemporaines, assorties de quelques œuvres d’art bien choisies.

Voltex
23, cours de la Liberté – 69003 Lyon

Voir le site

Cinna déniche les créateurs de demain

Depuis 2006, Cinna déniche les créateurs de demain en organisant un concours annuel, le bien nommé « Révélateurs de talents », à travers lequel l’inventivité des jeunes concepteurs est mise au défi. Le jury de la 11e édition, autour des thèmes « canapés-lits » (un sujet difficile !) et des « accessoires de décoration », s’est réuni, décernant à Léo Dubreuil et Baptiste Pilato le premier prix pour Shell. Cette assise enveloppante, maline et aux lignes légères, se transforme d’un geste en un couchage confortable sans rien perdre de son élégance. Côté objets de décoration, c’est le jeune Matthieu Delacroix qui l’emporte avec Tasso, une famille de contenants en bois brut, partiellement tournés, revisitant les techniques d’usinage du bois, un savoir-faire cher à l’éditeur d’origine lyonnaise.

Textures Couture, Matières à suivre

Emmenée par le matiériste Jean Dubreuil, l’équipe de Matières à Suivre habille les intérieurs… façon haute couture. L’atelier fête ses quinze ans, l’occasion, donc, d’aller faire un tour au showroom Le 15, et d’appréhender le béton sous un nouveau jour. Au sol ou au mur, dans les escaliers, sur les cheminées ou encore sur le mobilier, sa mise en œuvre transforme les surfaces en une toile où s’exprime un art de la matière innovant, graphique, chromatique, vibrant, maîtrisé et particulièrement créatif, au service de projets sur mesure, en construction comme en rénovation. Un art à la Soulages, volontiers cité par Jean Dubreuil, version architecture !

Showroom Le 15
15, rue Jarente – 69002 Lyon

Voir le site

Lifestyle in Courchevel

Propriétaires de chalets et d’appartements, passionnés de décoration, professionnels de l’aménagement… Du 31 mars au 2 avril, le salon Alpes Home vous ouvre les portes d’un événement d’exception, dédié à l’art de vivre en montagne. 30 exposants vous dévoilent des savoir-faire précieux, propres à l’architecture d’altitude, au gré de 500 m² d’expositions inspirantes. Le tout auréolé d’animations et de festivités made in Alpes : concerts, chasse aux œufs, conférence « At Home » spéciale rénovation…Tout ce qu’il faut – et bien plus encore – pour profiter d’un vrai moment de découverte et de partage.

Alpes Home
Courchevel 1850 – La Croisette
73120 Saint-Bon-Tarentaise
04 79 26 67 50

Voir le site

Parking Culture – La ville, mode d’emploi

Depuis la création de La Place de l’Art au Parc République, lieu événementiel dédié à l’expression artistique, Lyon Parc Auto fait du parking un laboratoire culturel de la mobilité contemporaine ! Jusqu’au 20 mai, en partenariat avec le musée urbain Tony Garnier, et en contrepoint de l’exposition « La vie, mode d’emploi », présentée au musée, usagers et visiteurs pourront ainsi y découvrir « La ville mode d’emploi ». Soit une traversée insolite du XXe siècle, en vidéo, en photos et en diverses reproductions, par le prisme de l’évolution des pratiques citadines et de leur influence sur la fabrique de la métropole lyonnaise, tant sur le plan architectural que des usages.

Parc République – 69002 Lyon
www.lpa.fr
www.museeurbaintonygarnier.com

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !