Lifting – Habitat Lyon, changement de décor !

Le 5 avril dernier, l’enseigne, présente rue de la République depuis plus de 20 ans, a créé l’événement en ouvrant les portes d’un showroom entièrement repensé, après des mois de travaux ! Au cœur de la Presqu’Île, Habitat n’a pas hésité à invoquer, sur 1 500 m2, la couleur, l’esprit design et l’art de vivre contemporain. On redécouvre ainsi une marque au meilleur de sa forme tant dans son ADN réinventé que dans ses scénographies spacieuses et lumineuses, mélangeant les matières, bousculant les codes, à travers une promenade chromatique et graphique qui renoue avec le « bien-vivre ». Aucune pièce de la maison ne manque à l’appel, aucun équipement n’a été oublié !

De la salle de bains à la cuisine, de la chambre au bureau, en passant par l’outdoor, le bar à coussins ou encore le corner Green Shop, dédié aux fleurs trompe-l’œil de la marque Sia… Habitat revient sur le devant de la scène décorative et avec elle, des partenaires d’honneur dans le domaine de l’éclairage, à l’instar de Flos ou de Artemide. Mais aussi du papier peint signé Habitat elle-même ! Les prémices d’une future collection, qui pour le moment traduit à merveille la tendance végétale. À redécouvrir !

Habitat Lyon
51, rue de la République
69002 Lyon

Voir le site

Anniversaire – Porcelanosa, 30 ans

C’est dans son showroom champenois que la marque espagnole a soufflé ses bougies. 30 ans déjà que le fabricant de céramique auréole l’Hexagone d’un savoir-faire pluriel. Créé en 1973, en Espagne, avant de conquérir la France en 1988, Porcelanosa est aujourd’hui un acteur incontournable dédié aux projets architecturaux et décoratifs. L’occasion d’admirer le showroom récemment rénové, concept unique en France, avec ses 2 300 m2 de salles d’exposition. Revêtements intérieurs/extérieurs, cuisines, salles de bains, accessoires, finitions, matériauthèques… sont valorisés par 45 scénographies à même de projeter les particuliers et les professionnels dans leur futur lieu de vie ou de travail. Un parterre de matériaux et de Lyonnais ! Artisans, acteurs majeurs de la construction, clients, et de nombreuses personnalités ont répondu présent, pour fêter cet événement, comme il se doit.

Porcelanosa
10, avenue du Général-de-Gaulle
69410 Champagne-au-Mont-d’Or

Voir le site

Inauguration – CeraGrandé, espace à partager

Meggie et Jordan Renner gravitant dans l’univers du carrelage depuis plus de 10 ans, ont inauguré leur espace de 400 m2, au cœur de Champagne-au-Mont-d’Or : CeraGrandé. Les Lyonnais, les architectes, les décorateurs et les artisans ont pu ainsi découvrir ce nouveau lieu spécialisé dans le carrelage, le bien-être et le sanitaire. L’occasion d’admirer les nouveautés des marques emblématiques telles que Fantini, Jacuzzi® ou encore Effegibi, voire de les tester ! Mais également de découvrir des petites pépites comme 41zero42, Made+39 ou Marca Corona. Et avec elles, l’ouverture de nouveaux horizons sur des projets toujours plus personnalisés. Dédié aux particuliers comme aux professionnels, ce showroom s’illustre par ses conseils, son savoir-faire pointu et sa capacité à répondre à toutes les réalisations et les défis, notamment les carreaux XXL qui aujourd’hui demandent une expertise avertie. Ce nouveau temple du carrelage est aussi celui de l’échange, de la convivialité et des projets audacieux !

CeraGrandé
8, chemin du Tronchon – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or
04 72 59 85 11

Voir le site

Concept Store – Smart inpirations

Acteur lyonnais incontournable dans le monde de la mode, Philippe Bettant, à l’origine de Smart, révèle un nouveau talent pour la décoration dans son nouveau concept store Smart Inspirations. Avec beaucoup de goût, cette boutique met en scène des univers pluriels autour de la mode féminine, de la décoration, des livres, des bijoux ou encore des bougies Baobab Collection, avec un corner dédié. En ce lieu, on ne peut s’empêcher de butiner et de prendre le temps d’admirer le décor inspiré des années 1950-1960. Là, un papier peint Pierre Frey de la collection India Mahdavi, à côté de la bibliothèque. Ou encore ici, des fauteuils chinés revisités par le tapissier-décorateur David Manien… qui signe également la borne centrale en velours, création exclusive. Une boutique pour s’inspirer et flâner !

Smart Inspirations
12, place du Maréchal-Lyautey – 69006 Lyon

Officiel – Grand Hôtel-Dieu, nouvelle page

Le 27 avril dernier a marqué le coup d’envoi du festival inaugural du Grand Hôtel-Dieu, désormais le théâtre d’animations dignes
de sa rénovation. Loin d’être achevé, ce fleuron lyonnais exhibe déjà ses cours, ses jardins et ses premières boutiques, entre concepts-stores, showrooms déco, restaurants, épiceries… À l’honneur, une exposition culturelle sur les origines de cette reconversion unique en France. Sans omettre des visites guidées, un atelier de street art les 12 et 13 mai, de yoga ou encore des spectacles de danse auxquels chacun peut participer les 15, 18 et 20 mai… Un programme qui vous est dédié. Alors, venez profiter !

Grand Hôtel-Dieu
69002 Lyon

Voir le site

Azur – Vivre Côté Sud, l’année du 20

Direction Aix-en-Provence, pour la 20e édition du salon le plus méditerranéen. 20 ans, le bel âge. Un joli parcours et des liens, des amitiés nouées un peu plus fort à chaque édition et l’envie de continuer à porter l’ébullition créative du Sud, son art de vivre, ce « je ne sais quoi » qui fait qu’on y est bien. Certainement un mélange de douceur, de savoir-faire, de modernité, de couleurs, de senteurs, de saveurs, résume Florence Colonna, commissaire générale. Cette nouvelle manifestation s’annonce sous les meilleurs auspices.

Avec ses effluves ensoleillés, ce rendez-vous aujourd’hui incontournable prépare du 8 au 11 juin prochain une scénographie et des animations exceptionnelles, à la hauteur de l’événement. Pas moins de 260 exposants, créateurs, éditeurs, designers, artistes, artisans, paysagistes… répondent présents autour de l’exposition « Génération 20-30 », mettant en lumière les jeunes talents créatifs et bien d’autres surprises en perspective… Une escapade à ne pas manquer, le temps d’un week-end.

Salon Vivre Côté Sud
du 8 au 11 juin au parc Jourdan
avenue Anatole-France – 13100 Aix-en-Provence

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !