Anniversaire – Caravane, un décor venu d’ailleurs

Véronique Piedeleu, à la tête de Caravane, nous embarque pour un voyage intérieur féérique ! À l’occasion de son deuxième anniversaire, son showroom de Lyon Bellecour arbore la nouvelle collection aux intonations ancestrales : Tribal. Sitôt franchies les portes de la boutique, les 150 m² de mises en scène nous enveloppent de cette ambiance unique, propre à l’esprit Caravane. La marque fait appel à des savoir-faire exceptionnels, dénichés aux quatre coins du monde, qui confèrent à ses créations un caractère unique. Les matières, naturelles et nobles, nous rappellent à l’essentiel : lin, coton, fibres de bananier ou de bambou, coco, corne, manguier…

Tandis que la palette chromatique évoque ce que la nature fait de mieux. Le curcuma dialogue harmonieusement avec le galet, l’ivoire, le daim, l’indigo, le safran ou encore le laurier. Les motifs tribaux appliqués au cadre ou au bloc, le tissage et le façonnage laissent apparaître les merveilleuses irrégularités créées par la main de l’homme. Des pièces originales et authentiques qui, au-delà de leur aspect ornemental, racontent une histoire. Caravane compose, avec cette nouvelle collection, une véritable ode à l’évasion et nous invite à voir la décoration autrement.

Caravane
20, rue Auguste-Comte
69002 Lyon

Voir le site

Festival – Design parade Toulon

Depuis trois ans, Design Parade consacre un volet de son festival à l’architecture d’intérieur. Aussi riche que sa moitié hyéroise créée en 2006 et consacrée, elle, au design, dans le sublime cadre de la Villa Noailles, le festival développe une ambition commune – faire partager la vitalité de la création appliquée contemporaine à tous les publics et sous toutes ses formes. L’ancien évêché, palais épiscopal de Toulon est l’épicentre des festivités, présentant les projets des dix jeunes créateurs en compétition, mis en situation dans dix salles de l’édifice. Le président du jury, le décorateur Pierre Yovanovitch y brouille également les limites disciplinaires, avec l’énigmatique « L’érotomanie de Mlle Oops ».

Quelques marches plus loin, « Taille douce » présente la collaboration tout en poésie et regards croisés des designers Erwan et Ronan Bouroullec avec le brodeur Lesage, au savoir-faire exceptionnel. Alexandre Benjamin Navet, lauréat du Grand Prix 2017, invite quant à lui le public à explorer l’obsession de collectionneurs à la manière d’un cabinet de curiosité. Et ceci n’est qu’une micro partie du programme dans ou hors les murs. L’occasion d’aller découvrir, en dehors de la « Villa », comme l’appellent les aficionados de l’événement, les 14 chambres de l’hôtel longtemps endormi La reine Jane, réveillées par 14 designers, dont François Azambourg, Bless, Constance Guisset ou encore Inga Sempé.

Expositions jusqu’au 30 septembre

Voir le site

Évolution – Les Enfants Rêveurs grandissent

À la tête de cet onirique concept store dédié à nos chères têtes blondes, Claire et Thomas vous accueillent dans un tout nouveau showroom de 140 m². Une surface plus importante qui leur permet d’élargir leur offre, incluant désormais les poussettes et les sièges auto. Mobilier, vêtements, décoration, puériculture… Mais également conseils personnalisés, listes de naissance, service de livraison et installation..

Retrouvez tout ce qu’il faut pour préparer sereinement l’arrivée de bébé. Née d’une volonté de faire connaître à tous les nouveaux parents des produits différents, design et pratiques, la boutique propose des marques de renom : Babyzen (et sa fameuse Yoyo), Leander, Laurette, Nobodinoz, Aden & Anais, Rose in April, Tartine et Chocolat…

Et aussi des créatrices et des références plus confidentielles (Marlot, Arsène et les pipelettes, Petit Picotin, les Juliettes, etc.). En émane une atmosphère douce et poétique que l’on retrouve également chez l’étoile montante de la sélection des Enfants Rêveurs : Oliver Furniture, avec son lit évolutif 0-9 ans, assorti d’une commode à langer coordonnée généreuse et bien pensée. Le tout dans un esprit scandinave, toujours indétrônable dans la décoration enfant, pour notre plus grand plaisir !

Les Enfants Rêveurs
22, cours Franklin-Roosevelt – 69006 Lyon
09 86 24 16 11

Voir le site

 

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !