Cogedim, Le Store, nouveau regard

Après Paris, le promoteur immobilier Altarea Cogedim assoit sa vision transversale de l’immobilier, à Lyon, avec son concept Le Store. Ce lieu étonnant s’inscrit comme un outil au service des acquéreurs et des visiteurs, s’affranchissant des espaces de vente traditionnels, avec la complicité de nombreux partenaires à l’instar de RBC. Ici, le propos architectural et décoratif est au cœur de l’expérience client, tant dans l’agencement inédit des volumes que dans l’accompagnement personnalisé. Imaginé comme un parcours de découverte, l’espace évolue au rythme des 400 m2 conçus pour emmener le client dans des univers pluriels inspirants.

Dès les premiers pas, la verrière, travaillée comme un patio, pose les jalons de ces scénographies hybrides. Suivie par la galerie des choix, une matériauthèque exhaustive, puis par la reproduction d’un appartement de 60 m2, avec son salon, sa cuisine équipée, ses chambres et même sa terrasse. Une projection totale dans votre futur chez-vous ! Et pour faire vivre Le Store, tout au long de l’année, l’équipe vous propose chaque mois des conférences, des ateliers, des expositions… autour de thèmes ludiques. Ça vaut le coup d’œil !

Altarea Cogedim
Le Store – 24, rue de la Part-Dieu
69003 Lyon

Voir le site

Le Grand Hôtel-Dieu ouvre ses portes

C’est officiel ! Après quatre ans de travaux, LE bâtiment des Lyonnais leur sera restitué. Le 27 avril prochain, les cinq cours et les jardins lustrés délivreront une nouvelle vision de « l’art de vivre à Lyon », sacrant la plus grande réhabilitation historique d’Europe ! L’occasion de découvrir le nouveau visage du Grand Hôtel-Dieu à travers notamment les premières boutiques de mode, de design, de bien-être, mais également les restaurants, les concept stores, les entreprises et les institutions, qui prendront très prochainement leurs nouveaux quartiers ou ceux qui ont déjà apprivoisé les lieux, à l’instar de Obbo Design, de Blanc Cerise, de AM.PM. ou encore du Buddha-Bar, avant l’arrivée de nouvelles enseignes, de l’InterContinental Hôtel et de la Cité Internationale de la Gastronomie.
Soit 17 000 m2 de commerces, au centre des considérations lyonnaises. Et pour fêter cet événement si attendu, un festival inaugural lancera le coup d’envoi des réjouissances rythmées par des spectacles, des performances, des expositions, des ateliers, des animations, et ce, pendant deux mois, jusqu’au 21 juin. Le cœur de la ville des lumières ne sera plus jamais le même.

Le Grand Hôtel-Dieu

Voir le site

Modjo by Nextdoor, work&food

Les espaces de coworking fleurissent un peu partout en France et s’épanouissent particulièrement à Lyon ! Mais dans ce domaine, Nextdoor semble avoir une longueur d’avance avec son nouveau concept Modjo. Pour mémoire, l’espace de travail collaboratif a pris ses assises dans le bâtiment contemporain Silex 1, signé AIA Architectes, à la Part-Dieu, en septembre 2017, dévoilant des espaces modulables, des bureaux privatifs, des salles de réunion… répartis sur 4 étages.

Aujourd’hui, Nextdoor, en association avec le groupe AccorHotels, prend d’assaut le rez-de-chaussée du bâtiment et complète son offre transversale avec un lieu décomplexé, ouvert à tous, mêlant la restauration et le travail. Imaginé par le designer Nicolas Maugery, YAD.space, ce restaurant hybride propose des ponctuations soigneusement mises en scène, sous le joug d’une atmosphère conviviale et dédiée à toutes les typologies : en mode petit-déjeuner, restauration rapide, déjeuner d’affaires ou sur le pouce, après-midi café ou thé, dîners entre amis ou afterworks… Un réseau nouvelle génération, et bien réel, qui investira prochainement le Grand Hôtel-Dieu.

Modjo by Nextdoor
15, rue des Cuirassiers
69003 Lyon

Voir le site

Linvosges maison passion

Depuis 14 ans, Linvosges rayonne dans le centre de la Presqu’Île. Aujourd’hui, Lyon peut se targuer d’être la première ville, en région à accueillir deux vitrines de la marque. Et c’est dans le VIe arrondissement que l’entreprise vosgienne a décidé d’asseoir son « amour du beau linge ».

Parfaitement située, cours Franklin-Roosevelt, cette boutique de 85 m2 met l’accent sur la tradition et la qualité tissée par la marque depuis 1923, mais également sa vision contemporaine du linge de lit, des couvertures, du linge de bain, de l’univers enfant et même des vêtements. Sans omettre ses finitions qui ont fait sa réputation et lui ont valu le Label EPV, à l’instar de l’authentique « jours Venise », réalisé dans l’atelier de Gérardmer, dans les hautes Vosges. Véronique Lauvernay et son équipe vous attendent pour vous faire découvrir ces ambiances chromatiques et matiérées, ainsi que la nouvelle collection printemps/été.

Linvosges
30, cours Franklin-Roosevel
69006 Lyon

Voir le site

Se sentir chez HÛS, comme chez soi

 

Dixit les fondatrices de cette enseigne peu commune. À l’origine, deux sœurs, Cyrielle, architecte d’intérieur, et Audrey, diplômée en communication, et cette volonté de créer un lieu où leurs domaines passions pourraient s’épanouir de concert. Estampillé conseil store, Hûs vient tout juste de voir le jour, à l’image d’un instagram, mais bien réel où tous peuvent venir butiner des idées pour aménager leur intérieur.

Dans un esprit scandinave – Hûs signifie maison en danois – l’espace se scinde en un corner déco et un coffee shop. Ainsi, mobilier, objets déco, textile, art de la table, papeterie – avec une jolie sélection de marques européennes (Broste Copenhagen, HK Living, Serax…), tricolores et lyonnaises – côtoient les boissons et pâtisseries artisanales. Une autre façon de discuter des projets ou juste de faire une pause gourmande. Et pourquoi pas autour d’un brunch le samedi ? Tentez l’expérience !

HÛS
29, rue Jarente
69002 Lyon

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !