Architectes, décorateurs… le Salon C!Print transcende les projets !

Le salon C!Print revient en force à Lyon du 26 au 28 janvier 2016 à Eurexpo. Exclusivement pensé et réservé aux professionnels, il représente un véritable carrefour de rencontres. Le monde de la communication visuelle et des industries graphiques en pleine mutation part à la conquête des architectes, des designers et des agences de communication… Et ne vient pas les mains vides ! Avec 400 exposants annoncés, les innovations techniques vont affluer. De quoi trouver les solutions adéquates pour donner vie à tous vos projets.

Un salon 100 % créatif

Le salon C!Print revient en force à Lyon du 26 au 28 janvier 2016 à Eurexpo. Exclusivement pensé et réservé aux professionnels, il représente un véritable carrefour de rencontres. Le monde de la communication visuelle et des industries graphiques en pleine mutation part à la conquête des architectes, des designers et des agences de communication… Et ne vient pas les mains vides ! Avec 400 exposants annoncés, les innovations techniques vont affluer. De quoi trouver les solutions adéquates pour donner vie à tous vos projets.

De nouveaux marché

Comprendre l’aménagement du travail, collaborer avec une agence de design, un space-planner et un architecte : voici les nouveaux défis que les professionnels de l’image, de la personnalisation et dunumérique s’approprient. 25 % des imprimeurs affirment aujourd’hui qu’ils veulent se développer vers la décoration. Une volonté entendue ! En 2015, 10 000 visiteurs ont poussé les portes du salon C!Print. Parmi eux, 30 % d’architectes, de décorateurs d’agences de design, des agences de communication ou des marques ont participé aux parcours d’inspiration dédiés.

Des parcours taillés sur-mesure

C’est pourquoi, C!Print va encore plus loin en 2016 et propose une immersion au coeur de Lyon dans des lieux les plus innovants et les plus inspirants. Les OFF C!Print : c’est une visite privée en petit groupe menée par Nicole Barre de Design à Paris. Concepteurs, prescripteurs, clients finaux seront guidés à travers des lieux remarquables de la ville lumière. Trois secteurs seront passés au crible : l’hôtellerie, le retail et les lieux publics. Un moyen percutant d’assurer une veille grandeur nature. Elle sera complétée, dès le retour sur le salon, par des rencontres des fournisseurs et des prestataires. Des professionnels à même de répondre aux demandes les plus techniques.

Booster sa créativité

Imprimante 3D, encres luminescentes, sols connectés, papiers peints anti-ondes, textiles acoustiques… toutes ces dernières technologies sont à votre portée. Venez vous en emparer !

Rencontres

Thierry Griselin | Antalis

À l’occasion de l’édition lyonnaise du salon C!Print, Domodéco a rencontré Thierry Griselin, directeur commercial chez Antalis. L’occasion pour eux de présenter leur nouvelle gamme de papier peint, entièrement personnalisable, la Coala Wall Design, proposant un véritable jeu de matières !

Audrey Fonterme | ATC

« L’impression numérique c’est la liberté de se disposer partout » Audrey Fonterme, responsable de la direction artistique et du design graphique chez ATC nous parle du salon C!Print comme d’une véritable stimulation pour les designers, les architectes et les clients. Un rendez-vous à ne pas manquer qui laisse présager l’arrivée de nouvelles technologies encore plus surprenantes !

Sandra Cabessa | Mactac

Sandra Cabessa du groupe Mactac France nous parle de l’impression numérique et de ses possibilités en matière de personnalisation. Ce qu’elle envisage ? Faciliter encore plus l’accès et la pose d’éléments de décoration mural : « La personnalisation c’est permettre à n’importe qui d’avoir sa propre décoration ! »

Frédéric Tisseyre | 656 Éditions

Sur le salon C!Print, Domodéco a rencontré Frédéric Tisseyre, consultant pour 656 Éditions. Chargé de développer le visitorat des architectes d’intérieur, décorateurs et architectes, il nous présente le salon et met en évidence l’enjeu des techniques numériques d’impression dans le domaine de la décoration : un véritable magasin d’innovation ! À une époque où le goût et l’esthétique des gens se développent, la notion de design prend tout son sens et s’illustre par la possibilité de proposer une décoration multi supports et propre à chacun. Une révolution pour les professionnels et particuliers !

Sébastien Barcet | Le Presse Papier

Un éditeur de papiers peints qui change votre vision du revêtement mural ? C’est par ici ! Qui plus est lyonnais, Sébastien Barcet, créateur de la marque Le Presse Papier, nous dévoile les clefs de décors, durant le salon C!PRINT, audacieux et résolument graphiques ! Vent de fraîcheur.

Pour vous aider

C!Print a imaginé un vaste espace appelé PLUG&PLAY qui s’étend sur 1200m2. Il prend la forme d’un show room d’applications entièrement conçu sur-mesure. Découpe, gravure, impression UV, transfert : 15 produits seront marqués en live. Une application web de personnalisation en ligne sera même disponible sur le site du salon. Vous pourrez alors choisir un support, un visuel et une technique, puis commander en un clin d’oeil le produit en préparant leur visite au salon. Tout simplement ! Aussi, la marque PLUG&PLAY sera mise en situation dans trois univers : un pop-up store, un business bar et un espace de réunion. Enfin, les experts du secteur proposeront des workshops, des tables rondes… De quoi favoriser les échanges entre toute une communauté !

C!Print : du 26 au 28 janvier à Eurexpo – Avenue Louis Blériot – 69686 Chassieu
Plus d’informations :  salon-cprint.com

Galerie d’images

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !