ARCHITECT@WORK Lyon

Le salon des nouveautés et des innovations techniques

Aujourd’hui incontournable dans l’univers de l’architecture, le Salon ARCHITECT@WORK, dédié aux professionnels, ouvre ses portes les 2 et 3 juin prochains, à La Halle Tony Garnier. Une 4ème édition qui conforte cet événement dans sa sélection pointue, avec pas moins de 400 nouveaux produits à découvrir. Une édition enrichissante, à haute valeur ajoutée !

La révolution ARCHITECT@WORK

Pourquoi ce rendez-vous connaît-il un tel succès ? Prenant ses assises dans plusieurs pays européens, dont quatre villes en France, ARCHITECT@WORK a bouleversé l’approche traditionnelle des salons classiques dans le secteur du bâtiment. Comment ? Avec une scénographie révolutionnaire, en faveur de « Galeries de l’innovation », aux intonations feutrées, valorisant d’autant plus les produits. Mais surtout par sa démarche qualitative dans le choix des nouveautés et des innovations présentées, distinguées par un comité de sélection exigeant.

Un panorama exhaustif

À vocation uniquement professionnelle, ARCHITECT@WORK répond aux exigences des architectes, architectes d’intérieur, designers d’espace, économistes de la construction, responsables des bureaux d’études, ainsi que les responsables de Maîtrise d’Ouvrage privée et publique. Le Salon réunit toute la fine fleur des dernières nouveautés et innovations. Un panel riche de matériaux, d’équipements, de luminaires, d’agencement… Sur deux jours, les professionnels ont une vision à 360° des dernières solutions techniques. Un gain de temps précieux !

Des expositions qui interpellent :

POWER UP, des matériaux à hautes performances
Cette nouvelle édition lyonnaise s’exprime via un programme riche ! Le centre Innovathèque propose une exposition thématique, fruit de ses recherches sur les nouveaux matériaux à hautes performances, pour répondre aux besoins les plus complexes des professionnels. À l’honneur, une cinquantaine de solutions techniques peu connues, voire stupéfiantes et insolites, pour inspirer le monde de demain.

MATIÈRE GRISE, matériaux, réemploi, architecture
À travers le prisme de plusieurs projets, cette exposition photographique démontre comment le matériau usé, dans tous les lots du bâtiment, peut être réemployé. Elle s’inscrit en résonance des enjeux environnementaux actuels et interpelle l’architecte en le replaçant au centre du cycle de la matière.

Un programme riche
ARCHITECT@WORK invite les professionnels à des conférences de haut niveau, valorisées par des intervenants reconnus pour leurs réalisations, à l’instar de Claire Bertrand (Agence AIA Associés), Marc Favaro (Agence AFAA Architecture) ou encore Anouk Legendre (Agence X-TU Architects). Complémentaires de l’exposition photographique et de la matériauthèque, ces conférences orientent leurs propos autour de la thématique « Architecture, matières à réfl exion ».

ARTchitecture
L’artiste Michel Laurent relie l’art et l’architecture, avec sa scénographie PLEIN GAZ, à l’image d’une pièce montée… Un programme riche.

À la Halle Tony Garnier - Lyon
À la Halle Tony Garnier – Lyon

PRATIQUE
ARCHITECT@WORK : les 2 et 3 juin, à la Halle Tony Garnier, de 9h30 à 19h30
20 place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux – Lyon 7ème

Entrée gratuite après pré-enregistrement sur www.architectatwork.fr, édition Lyon.
Code d’invitation nécessaire. Accès réservé aux professionnels.
Ticket entrée sur place 30 €

Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • EQUIP HOTEL 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !