Made in France, l’Antiquaille autrement

Vue panoramique sur Lyon, sol Terrazzo du XIXe siècle, boiseries, cloître végétalisé… Ce bien de 180 m2 se distingue par des prestations luxueuses, dans le cadre exceptionnel de l’Antiquaille. Au cœur du programme immobilier développé par le groupe MAÏA, il est le fruit d’une métamorphose exemplaire labellisée BBC Rénovation.

Pour l’habiller comme il se doit et permettre aux futurs acquéreurs de se projeter, Pierre Neveux, Directeur Général Délégué du groupe indépendant MAÏA – avec la complicité de l’agence immobilière Barnes Lyon spécialisée dans le résidentiel haut de gamme – n’a pas hésité à faire appel au savoir-faire lyonnais de deux éditeurs mobilier et textile de la région lyonnaise : Ligne Roset et Bisson Bruneel. Il offre ainsi un aperçu du potentiel de l’appartement à travers l’œil averti de la décoratrice Nathalie Lacorne-Fourne, directrice de la boutique Ligne Roset Lyon 6e et celui de Yann Bruneel, dirigeant de la maison éponyme.

On oscille entre styles contemporains et années 50, avec le sofa Ploum signé Ronan & Erwan Bouroullec ou encore la banquette-lit Daybed de Pierre Paulin. La verticalité est domptée par le tombé impeccable des rideaux, modèle Entrelace nouvelle collection Grand Nord. Peut-être votre futur havre de paix !

Barnes Lyon 2 – 29 quai Saint Antoine – Lyon 2e
Barnes Lyon 6 – 14 quai du Général Sarrail – Lyon 6e

I Light You, tapis rouge

I Light You
I Light You

Le 16 novembre dernier, le show room le plus éclairé de Lyon a inauguré ses 800 m2 dédiés aux luminaires. Architectes, concepteurs lumière, professionnels de l’habitat et clients ont pu découvrir cet espace pluriel, conçu comme un outil au service de l’éclairage intérieur et extérieur. En ce lieu, haut en inspiration, plus de 300 marques prennent leurs assises à travers un agencement cousu main imaginé par l’architecte Philippe Magnin du Sauzey.

Le créateur de la marque Olivier Moyen a ainsi imaginé des scènes évolutives matérialisant les espaces dressing, chambre, salle de bains, bar, outdoor ou encore bureau… Sans omettre les corners tendances, les galeries consacrées aux luminaires architecturaux, la zone conception et clou du spectacle le Labo Black & White ! Soit une immersion complète dans le monde de la lumière avec ses évolutions LED, ses solutions technologiques et son design. Un espace pour réaliser les projets résidentiels, hôteliers et tertiaires les plus audacieux.

I Light You
51 Chemin du Moulin Carron
69570 Dardilly
04 72 04 05 06 – Parking gratuit

Décoceram, carton plein

Décocéram, salon des nouveautés
Décocéram, salon des nouveautés

Quand Décocéram réunit à Eurexpo près de 60 marques, leaders dans l’univers du carrelage et du sanitaire, on ne peut qu’applaudir ! Le 12 décembre 2017, l’enseigne dédiée aux revêtements, s’est illustrée avec son premier événement « le salon des nouveautés Décocéram » ou comment servir sur un plateau, aux professionnels de l’habitat, toutes les solutions et les innovations notamment présentées lors du dernier salon de Cersaie.

Et ils ont répondu présents ! Plus de 1000 visiteurs ont pu découvrir les fleurons de la céramique et du sanitaire : Marazzi, Lea Ceramiche, Sant’Agostino, Colorker, etc. À renouveler !

Décocéram
7 Quai Jean Moulin – Lyon 1er

Voir le site

Décoplus Parquets, l’essence du revêtement

Dans le sillage de son tout nouveau show room de 700 m2 à Saint Priest, la marque Décoplus Parquets assoit une nouvelle vitrine au cœur du quartier du meuble lyonnais. Inaugurée en novembre dernier, l’espace explore sur plus de 270 m2 tout le savoir-faire de la marque, qui rayonne dans l’univers du revêtement de sol depuis 1998. Soit 20 ans d’expertise au service des professionnels et des particuliers.

Le show room dévoile plus de 300 références mises en valeur par une scénographie renversante, jouant du sol au plafond sur les créations exclusives, les parquets massifs, les stratifiés, les sols extérieurs, mais également les formes, les textures, les façonnages… Le parquet dans toute sa splendeur ! Un outil d’inspiration attentif aux conseils, à un accompagnement sur-mesure et à une expérience personnalisée. Décoplus Parquets affirme ainsi son statut de leader, acteur aujourd’hui incontournable dans l’hexagone et la région lyonnaise.

Décoplus Parquets
32 cours de la Liberté – Lyon 3e
223 route de Grenoble – 69800 Saint-Priest

Voir le site

La Redoute Intérieurs, scènes d’inspiration

La Redoute Intérieurs
La Redoute Intérieurs

Après Paris, la Redoute Intérieurs ouvre un magasin dans le 2e arrondissement. Les 600 m2 (rien de moins !) de la boutique sont ici conçus comme une expérience immersive et totale, à poursuivre sur une application dédiée in situ, dans un petit espace nommé la Serre Digitale. Toutes les pièces de la maison sont représentées, chambre, salon, salle à manger. Soit près de 15 ambiances, portées par le mobilier, le textile et les objets de décoration qui permettent de mieux trouver son style. Sans omettre les vestiaires, pour découvrir chaque mois, dans un esprit capsule, la collection prêt-à-porter de l’enseigne.

La capitale des Gaules n’est d’ailleurs définitivement pas en reste, puisqu’un corner est également installé dans les Galeries Lafayette Lyon-Bron. De quoi voir la vie en mode déco !

La Redoute Intérieurs
7/9 rue Grôlée – Lyon 2e

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

J'accepte de recevoir la newsletter DOMODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET Paris 2018
  • Populaires

  • Articles récents

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD

    Merci et à très bientôt !